WQS 6* O'Neill Coldwater Classic
Marrawah, Tasmanie - Australie
23 au 28 mars
Prize money : 145 000$
Marrawah, Tasmanie - Australie (26/03/10) - Trouver les vagues était la clé de la réussite pour ce quatrième jour de compétition. En effet, l' Hawaiien Sébastian Zietz et le Sud Africain Brandon Jackson ont géré leur série avec une excellente sélection de vague qui leur a permis de remporter leur série et d' obtenir les scores élevés de 16,93 et 16,60 sur 20.
Wiggolly Dantas termine premier de sa série.
Les plus grosses surprises de la journée ont été les éliminations de deux Américains dont l' actuel numéro 3 mondial, Bobby Martinez et de Cory Lopez. Celui-ci déclarait : “C'était une sorte de retour aux sources à l'eau,” a déclaré. “Sans aucune note, il fallait continuer à tout donner sur chaque vague. Je n'ai pas vraiment apprécié cette situation car j'aime toujours savoir ce qu'il se passe. Même en fin de série, quand on était tous sorti de l'eau, personne ne savait qui s'était qualifié car on attendait qu'ils rentrent les notes dans le système,” a poursuivi Cory. “C'était une situation bizarre.”
“C'est ce qui caractérise ces séries,” a déclaré le directeur de compétition Matt Wilson. “Nous partons vers ces endroits sauvages et isolés autour du globe et c' est ce à quoi on doit s'attendre.”
Alors que les intempéries créaient le chaos sur le site de compétition, les surfeurs à l'eau ont donné l'impression de se faire quasiment autant plaisir que lors des conditions parfaites de la journée précédente. Et ce sont surtout les 24 surfeurs encore en course qui ont eu le sourire. Parmi eux, le vice champion du Cold Water Classic Californie de l'année dernière, Heath Joske, qui a remporté sa série grâce à une bonne vague prise à la dernière seconde.
“En fait, ce n'est pas aussi mauvais que cela en à l'air,” a déclaré Heath. “Après la journée d'hier, je ne m'attendais pas à ça aujourd'hui. Mais bon, c'est ce que l'on récolte dans ce genre d'endroits. Mais je me suis fait plaisir!”
Heath Joske premier de sa série se qualifie pour le tour des 24
Avec encore 24 surfeurs encore en course le décor est planté pour un week-end final étonnant avec des vents et des prévisions surf qui devraient être excellentes sur le spot de Lighthouse Beach pour samedi et dimanche.
Du côté des Européens : le Tahitien Alain Riou qui avait remporté hier sa série du tour des 48 n' a pas surfé et malheureusement Joan Duru termine à la troisième position et est éliminé pour quelques centièmes de points.
En revanche, le Réunionnais Maxime Huscenot continue sur sa lancée et se qualifie pour le tour des 24 et rejoint ainsi son compère Tahitien Alain Riou en obentant un très correct score de 13,16/20.
Une des grosses surprises de la journée, l' élimination de Cory Lopez qui termine troisième
Au tour des 24, Alain sera opposé à deux Australiens en série 3 alors que Maxime Huscenot affrontera un Australien et un Sud Africain dans la dernière série de ce tour.
Bonne chance à eux.
Suivez l'épreuve en DIRECT sur www.oneill.com/live ou www.oneill.com/cwc
Suivez toute l'action sur www.facebook.com/oneill ou twitter.com/oneillcwc
Pour suivre l'épreuve en live cliquez sur le lecteur vidéo en dessous :
Résultats du jour 3
Résultats du jour 2
Résultats du jour 1
Toutes les séries
Crédit photos : www.oneill.com/cwc/tasmania/
Powered by : Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com