WQS 6* O'Neill Coldwater Classic
Marrawah, Tasmanie - Australie
23 au 28 mars
Prize money : 145 000$
Marrawah, Tasmanie - Australie (23/03/10) - C' est un vent fort et turbulent qui a accueilli les surfeurs pour cette première journée des O'Neill Cold Water Classic Series 2010 mais le surf a tout de même été de qualité pour ce premier tour de la compétition.
Dans ce coin reculé du nord ouest de la Tasmanie, ce sont des surfeurs comme l' hawaiien John John Florence, l' australien Jarrad Sullivan et le vainqueur des trials Ben Richardson, qui ont illuminé cette épreuve 6 étoiles ASP World Qualifying Series (WQS) malgré une météo sombre et capricieuse.
Ben Richardson qui avait remporté les qualifications locales a poursuivi sur sa lancée en terminant premier de sa série lors du tour des 144e de finale. ?Je suis venu ici en espérant passer au moins une série,? a déclaré Ben. ? Maintenant c' est fait et je suis assez satisfait de ma performance.?
A propos des conditions météo assez dantesques aujourd' hui sur la côte ouest, Ben a commenté en fin connaisseur: ?D' habitude quand je viens ici j' ai bien étudié la météo depuis la côte est où je vis. Mais cela m' a sûrement aidé pour ce genre de conditions.?
Ce premier jour de compétition du O'Neill Cold Water Classic Tasmanie a démarré dans la baie de Nettle, un beach break relativement plus protégé du vent sur ces rivages sauvages. ?Ces conditions difficiles nous dictent l' endroit où il faut aller,? a déclaré le directeur de compétition Matt Wilson. ?C' est un peu plus calme et les surfeurs seront dans de meilleurs conditions ici qu' ailleurs.?
Le vent et la pluie n' ont pourtant découragé personne. Mark Mathews est revenu sur cette côte pour la première fois depuis l' épreuve de l'année dernière en étant toujours aussi enthousiaste. ?J' étais chez moi à Sydney depuis quelques semaines avec un temps chaud et des petites vagues alors cela fait du bien de venir ici? a-t-il déclaré. ?Cette compétition est un bon départ pour l' ensemble des séries. Personne ne s' est encore habitué à l' hiver et cet endroit nous met directement dans l' ambiance !?
Parmi les surfeurs qui redoutent le plus ces conditions hivernales, on retrouve logiquement l' américain Eric Geiselman qui l' année dernière lors des Cold Water Classic Series Californie a échappé de peu à un requin qui ne s' en est pris heureusement qu' à sa planche.
?Oui, j' essaye de ne pas trop y penser,? a déclaré Eric qui a fini premier de sa série. ?C' est très sauvage ici et on est loin de tout. J' espère pouvoir continuer à surfer dans cette compétition tout en évitant de mauvaises rencontres à l' eau!?
Les prévisions météo semblent indiquer que le temps va se stabiliser et donc toute l' attention pourra se porter sur les vagues et les surfeurs encore en course pour cette première étape des O'Neill Cold Water Series.
Rendez-vous est pris pour les surfeurs demain 24 mars à 7h30
Suivez l'épreuve en DIRECT sur www.oneill.com/live ou www.oneill.com/cwc
Suivez toute l'action sur www.facebook.com/oneill ou twitter.com/oneillcwc
Pour suivre l'épreuve en live cliquez sur le lecteur vidéo en dessous :
Toutes les séries
Crédit photos :
www.oneill.com/cwc/tasmania/
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com