Autres - WQS 6* Reef Hawaian Pro - Résultat final hommes

- @oceansurfreport -
Reef Hawaian Pro 12 - 23 novembre Haleiwa - Hawaii WQS 6* Prime Hommes - 135 000$ WQS 6* Femmes - 35 000$ Surf report : swell en amélioration dans la journée, 2m50-3m, vent offshore. Haleiwa, Hawaii (23/11/08) -  Le tahitien Michel Bourez, 22 ans, remporte la victoire de sa carrière aujourd'hui à Hawaii, en prenant la première place du WQS 6-Star Reef Hawaiian Pro et en se positionnant en tête du classement de la Triple Couronne. 

Avec ce résultat, Michel Bourez se retrouve second du classement WQS et qualifié pour le WCT en 2009. Il remporte aussi 15 000$ pour sa victoire à Haleiwa.   A la seconde place nous retrouvons le brésilien Jihad Khodr, 24 ans, 3ème l'hawaien Kekoa Bacalso (Mililani), et 4ème Dusty Payne de Maui, le plus jeune des finalistes avec 19 ans. 

 Dans des vagues qui ressemblaient plus aux tubes creux tahitiens ou à Off The Wall, Bourez atteint des sommets en demi-finale avec une démonstration de tubes profonds et de manoeuvres puissantes et radicales pour scorer à la fois le meilleur total (18,96pts) et la meilleure vague de l'épreuve (9,93pts).   En finale, il score un total de 16.77 points avec 2 vagues notées 9.77 et 7.0.

"Cette demi-finale est sans doute la meilleure série de ma carrière," dit Bourez. "Tout le monde prenait des tubes, je criais comme un fou. C'était tellement joli. Je prenais beaucoup de plaisir dans ces vagues et c'est ce que je peux appeler une bonne compétition. De me qualifier pour le WCT veut dire beaucoup pour moi, je regardais, quand j'étais jeune, surfer Kelly Slater, Rob Machado et maintenant je rejoins ce circuit qui me faisait tant rêver. C'est une bonne opportunité pour moi et pour tous les surfeurs tahitiens. Je suis content pour Tahiti." Si Bourez conserve la première place au classement de la Triple Couronne, il remportera en plus 10,000 $ de bonus et une montre Nixon d'une valeur de 10,000 $. 

Khodr a lui aussi fait crier la foule avec sa détermination sans faille, toujours à l'attaque et engagé sur chacune de ses vagues.   En finale, le brésilien se fait souffler la victoire d'un cheveu par le tahitien. Son score final, 16.50 est légèrement inférieur à celui de Bourez. Avec cet excellent résultat, Khodr remonte à la 5ème place du classement WQS et se qualifie pour le circuit WCT. "C'était très dur pour moi d'obtenir un bon résultat cette année," dit Khodr. "Quand je suis arrivé à Hawaii, je sentais que çà allait changer, et je termine second. Je suis maintenant pour l'année 2009 sur le WCT, la première fois pour moi."

 Les meilleurs surfeurs américains de l'épreuve sont Brett Simpson et Timmy Reyes, tous les deux de Huntington Beach. Simpson perd en demi-finale avec un score pourtant correct de 14.07. Il termine 7ème de l'épreuve. Reyes perd lui en quart de finale, terminant 13ème de l'épreuve.

   Les meilleurs australiens sont Nic Muscroft (5ème, éliminé en demi-finale), et Joel Parkinson (5ème, éliminé en demi-finale). Le vainqueur de la "Vans Triple Crown" l'an passé, Bede Durbidge perd lui aussi en demi-finale et termine 7ème.

Le dernier jour de compétition était particulier, débutant le matin avec du vent onshore soutenu, les organisateurs voulaient arrêter l'épreuve. Puis le vent s'est calmé, est passé offshore et les vagues sont devenues magnifiques. Un régal pour les spectateurs qui sont restés malgré les conditions matinales. La prochaine et dernière épreuve WQS de la saison débute le 24 novembre à Sunset pour le O'Neill World Cup of Surfing. Nous connaissons déjà des qualifiés pour le WCT l'an prochain, ce sont : Nathaniel Curran (USA), Michel Bourez (Tahiti), Chris Davidson (Australie), Gabe Kling (USA), Jihad Khodr (Brésil), Josh Kerr (Aus), Kekoa Bacalso (Hawaii), Nic Muscroft (Aus), Tim Boal (France), Tiago Pires (Portugal) et Dustin Barca (Hawaii).

L'allemand Marlon Lipke est 14ème sur le WQS et un bon résultat sur la cette dernière épreuve pourrait le faire rejoindre les 4 européens qualifiés (Picon, Flores, Pires, Boal) et le tahitien Michel Bourez.   Résultats : 1 - Michel Bourez - Tah - 15 000$ 2 - Jihad Kodr - Brz -  7 500$ 3 - Kekoa Bacalso - Haw - 4 500$ 4 - Dusty Payne - Haw - 4 400$ Suivez l'épreuve en live sur le Webcast en cliquant ici ou ci-dessous.   Résultats de l'épreuve femmes Résultats tour 3 hommes et femmes Résultats tour 2 et 3 hommes Résultats 1er tour hommes   Toutes les séries hommes Classement WQS hommes   Toutes les séries femmes Classement WQS femmes   Présentation de la Vans Triple Crown of Surfing 2008   Plus de renseignements  : http://triplecrownofsurfing.com/?cat=17   http://triplecrownofsurfing.com/   Crédit Photos Rowland @ covered images Kirstin @ covered images www.aspworldtour.com   Powered by Kreff  
Mots clés : wqs, 6x, reef, hawaian, pro, resultat, final, hommes | Ce contenu a été lu 1120 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs