Billabong Pro Mundaka
Mundaka - Espagne
Epreuve éliminée du circuit CT 2010
Mundaka, Espagne (19/12/09) ? Après concertation avec l'Association des Surfeurs Professionnel (ASP) et des World Professionnal Surfers (WPS), Billabong International a annoncé qu'ils avaient conjointement décidé de ne plus inscrire le Billabong Pro Mundaka à l'ASP World Tour en 2010.
Adriano De Souza dernier vainqueur du Billabong Pro Mundaka en 2009.
Ces 10 dernières années ont démontré que la vague de Mundaka était fortement dépendante de la rare conjonction de fortes houles et d'une fenêtre de marée restreinte.
Slater et Mc Donald en 2004. Bombing Mundaka.
Cette spécificité rendait d'autant plus difficile la tenue de la compétition dans une periode d'attente normale .
Bien que Mundaka soit une vague exceptionnelle dans ses bons jours, dix ans de compétitions n'ont fourni que très peu de conditions favorables et de nombreuses séries se sont déroulées sur les sites de repli.
Hodei Collazo en 2006
Billabong, l'ASP et les surfeurs souhaitent remercier les autorités de Mundaka, Bakio, Sopelana, toute la région et ses habitants pour leur soutien et leur fidélité.
Martinez gagne le 2006, Slater le titre
Il n' y aura donc pas d'étape Billabong en Europe sur le World Tour en 2010, l'entreprise est d'ores et déjà en train de réfléchir et d'explorer de nouvelles opportunités en Europe pour World Tour 2011.
Malgré cela nous regretterons tous cette épreuve Européenne mythique. Le spot de Mundaka est particulier mais quand la vague marche c'est une vague incroyable.
Hobgood vainqueur en 2008
surf-report.com vous présente une galerie des bons moments du Billabong Pro de Mundaka... quand la magnifique gauche du célèbre spot Basque marchait .
Luke Egan vainqueur en 2004. Hira en 2006
Merci à Billabong
Le dernier
Powered by Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com