WT Movistar Peru Classic
Lobitos - Perou
3 au 8 novembre
90 000$
Surf report : vagues de 1m20-1m50 à Lobitos.
Lobitos - Perou (08/11/09) - La péruvienne Sofia Mulanovich (PER), 26 ans, remporte de quelques centièmes de points le Movistar Perou Classic présenté par Rip Curl face à la double championne du monde, qui a gagné deux fois de suite cette épreuve, Stephanie Gilmore (AUS), 21 ans.
Mulanovich, qui a été victime d'une grosse chute hier, a surfé à merveille tout au long de la finale en passant sections après sections de dos à la vague pour obtenir un score final de 15 points. Alors que les deux surfeuses ont été en tête de la finale à tour de rôle, c'est Mulanovich qui l'emporte devant un public tout aquis à sa cause.
" Je n'y crois pas, cela fais longtemps que je voulais remporter cette épreuve dans mon pays. A chaque fois j'étais déçu mais cette année je tiens enfin la victoire. Vive le Pérou" hurlait la surfeuse péruvienne. Elle passe troisième au classement général et garde ses chances pour le titre avant Hawaii.
" Je n'ai pas fait une saison extraordinaire, j'avais besoin d'une épreuve référence, je la tient, chez moi c'est super" ajoutait la gagnante.
La finaliste, Stéphanie Gilmore qui aurait souhaité gagner trois fois de suite au Pérou était satisfaite de son sort. " C'est bien d'arriver en finale et voire Sophia l'emporter chez elle face a des milliers de fans surexcités au bout du monde. C'est juste phénoménal" commentait la championne du monde qui préférait une victoire de Sophia que de Silvana Lima ou Coco Ho qui l'auraient talonner sérieusement en cas de première place.
"Je n'ai pas une très grosse avance au classement et le final à Hawaii s'annonce serré" ajoutait Stéphanie Gilmore.
Elle concluait en indiquant " Après ma 5ème place au Portugal, j'avais besoin d'un bon résultat. Je le tiens, la course au titre va être chaude". concluait la championne du monde.
Sally Fitzgibbons (AUS), 18 ans, 2009 ASP Dream Tour rookie, réalise sa meilleure performance de l'année en atteignant les demi finales et donc une troisième place ex aequo avec Coco Ho. Elles ont toutes deux perdu de justesse face aux finaliste avec moins de 1 point d'écart.
" Je suis contente de mon résultat. Je me suis senti bien tout au long de l'épreuve. J'ai eu cette série qui rentrait dans les dernières secondes. Malheureusement, la série était fini sinon j'avais de grandes chances d'atteindre la finale" commentait Sally.
Coco Ho (HAW), 18 ans, 2009 ASP Women's World Tour rookie qui vient de gagner au Portugal a encore marqué les esprits. " C'est toujours difficile d'avoir une vague à 9 points et d'attendre désespérément pour une seconde bonne vague. Elles sont arrivées après la fin de la série mais je suis content de cette troisième place" indiquait la fille de Michaël Ho qui ajoutait . " Je souhaite remporter le titre de Rookie de l' année et terminé dans le top 5".
Prochaine étape du 2009 ASP Women's World Tour est le the Gidget Pro à Sunset Beach du 24 novembre au 6 Décembre.
MOVISTAR PERU CLASSIC FINALE
1 ? Sofia Mulanovich (PER) 15.00
2 ? Stephanie Gilmore (AUS) 14.74
MOVISTAR PERU CLASSIC DEMI FINALE
SF 1: Stephanie Gilmore (AUS) 15.60 def. Coco Ho (HAW) 15.17
SF 2: Sofia Mulanovich (PER) 16.27 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 16.20
MOVISTAR PERU CLASSIC QUART DE FINALE
QF 1: Coco Ho (HAW) 14.74 def. Rosanne Hodge (ZAF) 10.16
QF 2: Stephanie Gilmore (AUS) 9.27 def. Paige Hareb (NZL) 6.60
QF 3: Sally Fitzgibbons (AUS) 16.16 def. Silvana Lima (BRA) 6.83
QF 4: Sofia Mulanovich (PER) 10.67 def. Chelsea Hedges (AUS) 10.17
ASP WOMEN'S WORLD TOUR TOP 5 (Après le Movistar Peru Classic):
1 ? Stephanie Gilmore (AUS) 4765 pts
2 ? Silvana Lima (BRA) 4188 pts
3 ? Sofia Mulanovich (PER) 3891 pts
4 ? Coco Ho (HAW) 3679 pts
5 ? Chelsea Hedges (AUS) 3043 pts
Toutes les séries
Classement actuel
Plus d'informations :
www.beachbyte.com/aspsth/lobitos09/index.html
www.aspworldtour.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com