WT Movistar Peru Classic
San Bartolo, Lima - Perou
5 au 9 Juin
Prize money : 100 000$
Surf report : moins de 1m-1m propre
San Bartolo, Lima - Perou (08/06/10) - Silvana Lima (BRA) vient de remporter le Movistar Peru Classic de San Bartolo devant Sally Fitzgibbons (AUS). 5ème étape du Championnat du Monde ASP féminin, ce Movistar Peru Classic s'est terminé hier dans des vagues propres d'un petit mètre.
Slashhhhh... toutes dérives dehors !
Lima a perdu un peu de temps dans sa série finale, préférant placer sur la droite ses carves et slashs assassins, mais a obtenu au final le plus haut total de la compet : 16.50, et a ainsi battu la jeune australienne Sally Fitzgibbons.
"C'est Génial !" s'exclama Lima à sa sortie de l'eau. "Je savais que j'avais besoin de sortir de gros scores très tôt car Sally (Fitzgibbons) a très bien surfé tout au long de l'event. J'ai quelques très bonnes planches et je me sentait bien dans mon surf. Je suis aux anges !"
LIMA stocked pour cette victoire qui lui permet de grimper à la 3ème place du classement général
Cette victoire est la 3ème de la carrière de Lima parmi l'élite mondiale et lui permet de passer de la 7ème à la 3ème place mondiale du Championnat du Monde ASP féminin 2010."C'est mon meilleur résultat depuis l'année dernière", a déclaré Lima "C'est excellent pour ma confiance et pour le reste de la saison."
Podium de cette 5ème épreuve du CT féminin
Fitzgibbons aura fait le show tout au long de cette compétition et obtenant des très bonnes vagues dans chacun de ses rounds.
"Une autre place d'honneur," a déclaré Fitzgibbons. "C'est tout de même un bon résultat et c'est excellent pour mon classement. Silvana (Lima) a vraiment assuré, je n'ai pas vraiment trouvé de rythme dans cette finale. Je me suis bien sentie toute la journée, mais elle a pris le dessus et je ne suis jamais arrivé à revenir. Rien de grave. Le public péruvien a été formidable et j'ai hâte d'être au prochain event".
Les 2 finalistes : Silvana Lima & Sally Fitzgibbons
Sofia Mulanovich (PER) ancienne championne du monde ASP et tenante du titre de l'édition 2009 de ce Movistar, s'est débarassée de Chelsea Hedges (AUS) dans son quart de finale, mais n'a pas réussi à se défaire de Fitzgibbons dans la demi.
Sofia Mulanovich Chelsea Hedges
Stephanie Gilmore (AUS), qui règne sur ce Championnat du Monde ASP féminin, a perdu dans les toutes dernières minutes de sa demi finale contre Lima. Malgré ce résultat, Gilmore conserve une bonne avance dans la course à son 4ème titre consécutif et va recharger les batteries avant la fin de l'année pendant le break de la mi-saison.
La Reine Gilmore
"Je vais rentrer à la maison et partir sur quelques trips en indonésie" a déclaré Gilmore. "je travaille sur un projet de film avec Ava Warbick et je vais utiliser ce temps pour me regonfler au max avant l'US Open de Juillet et l'épreuve du Portugal."
Prochaine étape du Championnat du Monde ASP féminin : le Rip Curl Pro Portugal du 7 au 11 octobre 2010.
MOVISTAR PERU CLASSIC - RESULTATS FINALE :
1 - Silvana Lima (BRA) 16.50
2 - Sally Fitzgibbons (AUS) 10.77
MOVISTAR PERU CLASSIC - RESULTATS DEMIS FINALE:
SF 1: Silvana Lima (BRA) 11.77 def. Stephanie Gilmore (AUS) 11.00
SF 2: Sally Fitzgibbons (AUS) 14.60 def. Sofia Mulanovich (PER) 11.56
MOVISTAR PERU CLASSIC RESULTATS - QUARTS DE FINALE:
QF 1: Silvana Lima (BRA) 13.43 def. Claire Bevilacqua (AUS) 11.23
QF 2: Stephanie Gilmore (AUS) 11.86 def. Paige Hareb (NZL) 10.50
QF 3: Sally Fitzgibbons (AUS) 15.27 def. Coco Ho (HAW) 13.70
QF 4: Sofia Mulanovich (PER) 14.14 def. Chelsea Hedges (AUS) 13.43
CLASSEMENT ACTUEL WCT FEMININ - TOP 5 (après le Perou):
1 - Stephanie Gilmore (AUS) 4716 pts
2 - Sally Fitzgibbons (AUS) 4224 pts
3 - Silvana Lima (BRA) 3612 pts
4 - Sofia Mulanovich (PER) 3588 pts
5 - Chelsea Hedges (AUS) 3180 pts
Résultats tour 2 et 3
Résultats du tour 1
Toutes les séries
Classement actuel
Crédit photos :
ASP/MORRIS
Powered by Mat
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com