Selon sa femme JJ Caldwell, Pat ne pouvait pas reprendre son souffle pendant de longues secondes après ce violent wipe-out. La photo ci-dessous a été prise dans la vague qui a envoyé le californien à l'hôpital. "La lèvre a pété directement sur le sable et la détonation m'a fait valser sur le dos de manière assez violente. J'ai senti quelques cracs et j'ai tout de suite eu du mal à respirer" explique le bodyboarder.
Malgré la violence de son accident, Caldwell ne devrait pas avoir besoin d'être opéré et devrait récupérer dans les prochaines semaines.
Né le 14 mai 1962 en California, Caldwell avait déménagé à Hawaii à l'âge de 7 ans et avait obtenu sa première planche à l'âge de 12 ans. Il est l'un des pionniers du bodyboard avec Mike Stewart et d'autres hawaiiens, étant parmi les premiers à developper de nouvelles manoeuvres comme le El Rollo. Devenu juge pour le World Tour après deux décennies de carrière en tant que bodyboarder professionnel, il est l'un des bodyboarders les plus actifs de sa génération.
Mots clés : pat caldwell, accident, sandy beach, shorebreak | Ce contenu a été lu 7294 fois.