Le surfer pro Jamie O'Brien est en ce moment en Boat Trip avec Red Bull "Minor Threat" en Indo avec des riders comme Connor Coffin, K-Lo Andino, Ian Walsh, Adriano De Souza et bien d'autres. Après une longue journée à Macaronis avec des vagues de plus d'1m20, un vent offshore et sans aucun autre bateau, Jamie est remonté sur un bodyboard.
"Pourquoi ai-je ridé en Bodyboard?" demande Jamie, " C'est le capitaine du bateau qui me l'a demandé, j'ai pensé que c'était une bonne idée. J'avais la pression, tout le monde sur le bateau me regardais."
Il a pu prendre quelques unes des meilleures vagues de la journée en bodyboard et il a vraiment apprécié de remonter sur un "beug".
"Je n'avais pas ridé sur un beug depuis un an, j'étais vraiment content. J'ai attendu une série et je me suis lancé, ça fait vraiment bizarre de remonter sur un bodyboard, les barrels semblent tellement plus gros".
"J'ai essayé de mettre en application tous les conseils que m'avait donné Mike Stewart, j'ai appuyé sur mon coude avant, je me suis penché en avant pour prendre de la vitesse... j'ai essayé et ça a marché, ça m'a bien secoué".
Lorsque Bruce Irons a vu que Jamie prenait vague sur vague et que tout le bateau l'acclamait, il est monté au lineup et en a pris une avec lui.
"C'était ma vague" a déclaré Bruce, " L'ancienneté ". Ce qui a bien fait rire Jamie. Il a ajouté " Mon nez et mon corps ont plongé dans le creux de la vague et mes jambes sont parties dans les airs", "Je ne comprend pas comment mes jambes ont fait pour ne pas se briser"
Good Times.
Comme quoi la "pseudo-guerre" entre Surfeurs et Bodyboardeurs n'a pas lieu d'être, ce qui compte ce sont les sensations et le plaisir qu'on éprouve en se mettant à l'eau, comme en témoignent ces deux grands noms du surf mondial.
Credits photos: Sam Mcintosh