Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Du vent en ce début de semaine et quelques créneaux à prendre.

- @oceansurfreport -
Quelques créneaux sont à prévoir en France en ce milieu de mois de juillet, malgré un vent fort sur la côte Atlantique annoncé en ce début de semaine et une très faible houle prévue en milieu de semaine. Du côté de la Manche et de la Bretagne les sessions seront plus compliquées à envisager que dans les régions plus au sud, où quelques mises à l'eau seront possibles, même si, globalement, la période reste faible. On vous conseille de privilégier vos planches les plus volumineuses  !  

* Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

* Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? 

 MANCHE


Cette semaine les sessions seront compliquées dans la Manche. Une houle très faible et un fort vent sont attendues pour les journées de lundi et mardi. Mercredi, le vent tombe et la houle grossit mais la faible période (5s) ne devrait pas faire de miracles. Si session il y a, on vous conseille de sortir vos planches les plus volumineuses. Jeudi et vendredi ne devraient pas voir les vagues pointer le bout de leur nez, la houle retombant complètement. Ce week-end ne sera guère mieux que le début de semaine avec une période et une houle très faibles ainsi qu'un vent qui devrait se lever dimanche. 


> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

En ce début de semaine dans le Finistère le vent sera fort et on-shore, risquant de venir fortement altérer le plan d'eau. Malgré une entrée de houle dans la journée de mardi et des vagues de 1m50-1m80 attendues à la série, le fort vent d'ouest, ouest nord-ouest tournera autour des 20km/h, risquant de rendre la mer agitée. Mercredi une session est à prévoir : le vent tombe et ne devrait pas trop gâcher le plan d'eau et des vagues de 70cm sont attendues à la série. Attention cependant à la faible période (6s) qui risque de produire des vagues plutôt molles. Mais il y aura peut-être de quoi faire en longboard. Jeudi et vendredi une houle très faible combinée à une petite période laissent présager une absence de vagues. Ce week-end du vent est annoncé, tournant autour des 20km/h. Malgré le retour de la houle il est peu probable que le plan d'eau offre de belles opportunités. Dimanche en début d'après-midi il y aura peut-être un petit créneau à trouver.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

VENDÉE

Un vent fort est attendu en ce début de semaine sur la Vendée, pour la journée de lundi et mardi, et qui rendra la mise à l'eau compliquée. Mercredi semble offrir un créneau : le vent retombe, des vagues de 80cm sont attendues à la série. Attention cependant à la faible période (6s) qui risquera de rendre les vagues bien molles. Si vagues il y a, on vous conseille de sortir vos planches les plus volumineuses. Jeudi, vendredi et samedi la houle retombe considérablement et vous obligera sans doute à vous tourner vers des activités sur la terre ferme ou qui ne nécessitent pas de vagues. Dimanche un créneau est à prévoir. On assistera à une légère hausse de la houle, mais les vagues seront petites avec 60cm attendus à la série et une période de 8s. Attention cependant au vent qui excédera les 15km/h. Ici aussi les grandes planches seront à privilégier.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

En ce début de semaine, le scénario sera sensiblement le même que plus au nord pour la Charente-Maritime. Du vent fort est attendu pour les journées de lundi et mardi. Quant à elle, la journée de mercredi devrait offrir un créneau, à définir selon les horaires des marées. Le vent retombe, promettant de petites sessions estivales sur les spots de Charente-Maritime, avec peu de taille attendue, 80cm en moyenne pour les vagues de série, et des vagues peu puissantes (6s). On vous conseille de sortir vos planches les plus volumineuses. Dimanche une session est à prévoir, bien que les vagues sont annoncées petites et peu puissantes, avec 60cm annoncés à la série et une période de 9s. Ici aussi, les grandes planches seront à privilégier.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Même scénario que plus au nord pour ce début de semaine en Gironde. Un fort vent est attendu pour la journée de lundi et de mardi, qui altérera considérablement le plan d'eau. La journée de mercredi, quant à elle, laisse une session se profiler. Le vent retombe, des petites vagues de 0,80cm sont attendues à la série, mais la période sera faible, et rendra les vagues peu puissantes. On vous conseille donc de sortir vos planches les plus volumineuses. Jeudi et vendredi la houle sera quasi-inexistante. Dimanche laisse présager d'une mise à l'eau possible dans l'après-midi, avec des petites conditions estivales annoncées. Les vagues de série n'excèderont pas les 70cm pour une période de 8s. Oubliez vos petites planches ! 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Du vent est annoncé aujourd'hui lundi dans les Landes, rendant la mise à l'eau compliquée. Mardi le vent retombe et ne devrait pas être gênant. Des vagues d'1m50 en moyenne sont attendues à la série, attention cependant à la faible période qui n'excédera pas les 7s et qui rendra les vagues peu puissantes. Mercredi le scénario sera à peu près le même, avec vagues plus petites et toujours peu puissantes attendues et un léger vent off-shore. Le reste de la semaine, la houle retombe considérablement et vous obligera à trouver des activités sur la terre ferme ou qui ne nécessitent pas de vagues. La journée de dimanche reste à surveiller et une petite session estivale semble se profiler : 80cm à la série, 9s de période et un vent qui sera faible. On vous conseille de sortir vos planches les plus grandes et les plus volumineuses. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Aujourd'hui lundi, le scénario est sensiblement le même que dans les Landes au Pays basque. Au programme : du mauvais temps, une absence de houle et un vent qui forcira dans la journée. La journée de mardi offrira sans doute un créneau. On assistera à une entrée de houle et le vent ne devrait pas être gênant, n'excédant pas les 15km/h. Des vagues d'1m50 sont attendues à la série, attention cependant à la faible période (7s) qui rendra les vagues plutôt molles. Mercredi promet une belle journée, avec des vagues plus petites que la veille et un léger vent off-shore, même si la période reste faible. On vous conseille de sortir vos planches les plus volumineuses. La journée de dimanche reste à surveiller et une petite session estivale semble se profiler : des vagues de 70cm sont attendues à la série pour 8s de période. Ici aussi on vous conseille de sortir vos planches les plus volumineuses. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -

                           
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs