FINISTERE
Petit surf cette semaine en Bretagne ! La session de la semaine se dessine vendredi matin, dans 1m10 offshore et 10s de période. Ce vent favorable sera aussi de la partie samedi matin, dans de plus petites conditions (80cm à la série).
D'autres créneaux seront à trouver, moins joli mais surfable : mardi matin notamment, 80cm à la série et vent side-shore à 17 km/h. Attention toutefois à la période de 8s, qui risque de révéler des vagues peu puissantes. Si ces prévisions s'annoncent similaires jeudi matin, la période à 6s devrait elle empêcher une glisse digne de ce nom.
> Pour voir toutes les horaires des marées
LOIRE ATLANTIQUE
On ne va pas passer par quatre chemins : pas de vagues cette semaine en Loire-Atlantique. Très peu de houle et pas de période, rien à voir à l'eau pour les prochains jours.
> Pour voir toutes les horaires des marées
VENDÉE
La Vendée n'est pas plus gâtée que la Loire-Atlantique cette semaine. La houle se fait désirer, la période est faible et les deux ne s'accorderont pas pour permettre une mise à l'eau vendéenne. Les prochains jours devraient laisser la place à d'autres activités de nature ! Le vélo par exemple ?
> Pour voir toutes les horaires des marées
CHARENTE-MARITIME
En Charente-Maritime comme dans les deux départements plus au nord, c'est la houle qui manquera à l'appel pour envisager du surf cette semaine. Si l'on aurait pu envisager des sessions pour les débutants, la période aux abonnés absents ne laissera pas d'espoir aux surfeurs en herbe.
> Pour voir toutes les horaires des marées
GIRONDE
En Gironde cette semaine, la houle sera légèrement plus présente que dans les départements plus au nord. Malheureusement, la période ne sera pas de la partie, ne permettant aucune puissance à l'eau.
Ouvrir l'œil pour un éventuel créneau mardi en fin de matinée, lorsqu'elle passera la barre des 8s pour permettre une mise à l'eau très tranquille dans 90cm à la série (vent side-shore à 11 km/h).
> Pour voir toutes les horaires des marées
LANDES
Dans les Landes, ça surfe très peu ! En effet malgré la présence d'une petit houle d'un mètre sur les radars, celle-ci sera rarement accompagnée de la période nécessaire à la formation de vagues suffisamment puissantes pour s'y engager.
Une mise à l'eau à envisager mardi matin, dans 90cm à la série (8s de période) et un vent onshore peu impactant (5km/h). Même chose samedi après-midi (80cm), lorsque la période passera à nouveau la barre des 8s. Attention en revanche au vent onshore, cette fois plus puissant (12km/h).
> Pour voir toutes les horaires des marées
PAYS BASQUE
Comme dans les Landes, le surf se fera discret sur la côte basque cette semaine. En cause, la période trop souvent faible malgré le petit mètre de houle présent sur la semaine.
Petite session sans prétention à trouver tout de même mardi matin : 90cm à la série, 8s de période, onshore peu impactant (6 km/h). Des conditions qui se maintiennent toute la journée, avec une prise d'intensité du vent en début d'après-midi (13 km/h). L'autre opportunité de se mettre à l'eau devrait se dessiner samedi en début d'après-midi : 80cm à la série, 8s de période et vent onshore à 10 km/h.
> Pour voir toutes les horaires des marées
Checker les reports journaliers : surf-report.com/reports