Les inscriptions s'effectuent en ligne (ICI) et sont ouvertes jusqu'au 10 avril à minuit. Compter 35€ en Open et 20€ dans les autres catégories. Les tenants du titre sont Gaspard Larsonneur (ESB surf club) et Jannire Gonzales (Espagne), vainqueurs Open de l'édition 2019. Ils avaient succédé à Edouard Delpero et Juliette Lacôme, vainqueurs en 2018.
Si en 2020 la compétition devait être parrainée par Nicolas Hulot et placée sous le thème de l'environnement, cette année c'est Tahiti et la vague de Teahupo'o qui seront mis à l'honneur. Et tout naturellement, c'est donc Raimana Van Bastolaer qui sera le parrain de la Maider cette année 2022. Figure emblématique du surf polynésien, il est de tous les événements sur le spot de Teahupo'o.
À ses côtés, les deux jeunes polynésiens Kauli Vaast et Vahine Fierro seront présents, et réaliseront séances de dédicaces et démonstrations à l'eau. De plus, ils seront théâtre du Casino municipal le 16 avril à 20h45, pour une projection sur Tahiti et la vague de Teahupo'o, et y prendront la parole afin de partager leur connaissance de cette vague emblématique. L'entrée se fera sur invitations, lesquelles sont à retirer chez les commerçants, restaurants et hôtels partenaires.
Dans la ville, il sera aussi possible d'observer l'exposition photos intitulée "Le surf dans la ville" entre le 9 et le 23 avril, sur les façades extérieures des halles de Biarritz, ainsi qu'une exposition photos histoire du Biarritz Quiksilver Maïder Arosteguy sur l'esplanade en face de la mairie.
> Plus d'infos sur le site officiel