La 8ème édition de l'Open d'Agadir s'est achevée après trois jours de compétitions (16-17 et 18 Mars) où l'expérience des anciens s'est mixer avec l'envie des nouveaux et la rivalité était donc très rude . Le Cashprize total de cette édition s'élève à 67 000 Drihams .
En catégorie Surf, Chadi Lahrioui est sacré champion de cet Open après une finale très serré contre Soufiane Charoub , Redouane Regragui et Jade Azami .
Contacté par l'équipe Surfreport Maroc , Chadi déclare :"Dieu Merci je suis très heureux de ma victoire ,comme j'étais en surf trip au sud du Maroc j'ai pu m'entrainer avant la compétition .Je n'ai pas de sponsors qui peut m'aider à progresser mais je m'entraîne toujours en espérant réaliser mes objectifs . La compétition était bonne et le niveau des compétiteurs était très élevé , les vagues n'étaient pas au top , j'ai du doubler mes efforts et ma concentration pour réaliser un tel résultat . je remercie mes parents , mes amis , la fédération royale marocaine de surf, Imouran Surf Association , Dahomey surfschool et Africaspirit . Mon objectif pour cette année est de trouver un sponsors qui m'aidera à participer aux événements internationaux et de progresser , j'espère aussi remporter le championnat du Maroc "
Pour la catégorie Bodyboard , la finale était disputée par Pierre Louis Costes Abderrahmane Berrouan , Abdennabi Maachou et Adnane Benslimane qui a pu remporter la finale avec un total de 14.1 contre 10.9 pour Pierre Louis Costes qui récupère la deuxième place
En ce qui concerne la
compétition féminine Lilias Tebbai est sacrée vainqueure en catégorie surf après avoir remporté la deuxième place en
2017 , le résultat complet de la finale
se présente comme suit :
Fatima-zahra Berrada a remporter la finale en Bodyboard pour la deuxième année consécutive