WANNING, Hainan Island, Chine (Mardi 27 novembre 2013) – L’Hawaiien Kai Sallas et l’Australien Harley Ingleby ont dominé la journée lors du round 2 en remportant brillamment leur heat dans des vagues propres d’1mètre pour les championnats du monde de longboard. Les deux surfeurs se sont rachetés après avoir perdu lors du round 1. «C’est un soulagement de passer le round 2 » a déclaré Sallas. « Surfer contre un concurrent chinois était nouveau pour moi, nous n’en voyons pas beaucoup, donc c'était cool. Je me sens bien ici, le climat et l'eau sont un peu comme à Hawaii et les derniers jours devraient être bons pour nous tous. »
Le Brésilien Phil Rajzman a été de nouveau impressionnant hier avec sa puissance et son style dans ses manœuvres battant ainsi le surfeur de Taiwan Chen Tong Ming.
Le Français, le retour !
On a eu très peur lors du round 1 lorsque tous les favoris ont été envoyés aux repêchages. Pour le round 2, les frères Delpero, Timothee Creignou et Remi Arauzo s’en sortent plutôt bien car ils passent ce round sans encombre. Creignou a trouvé un excellent 8.25 à la fin du heat. Ça passe malheureusement pas pour le Réunionais Aurellen Maynieuz battu par Antoine Delpero et pour Emillen Fleury battu par l’ancien champion du monde 2009, Harley Ingleby.
Riyue Bay ASP World Longboard Championships Round 2 Heat Results:
Heat 1: 1st Kai Sallas (HAW), 2nd Zack Mo (CHN)
Heat 2: 1st Harley Ingleby (AUS), 2nd Emillen Fleury (FRA)
Heat 3: 1st Edouard Delpero (FRA) 2nd Jeferson Silva (BRA)
Heat 4: 1st Cole Robbins (USA), 2nd Kota Sakuroka (JPN)
Heat 5: 1st Antoine Delpero (FRA), 2nd Aurellen Maynieuz (REU)
Heat 6: 1st Jared Neal (AUS), 2nd Steve McLean (USA)
Heat 7: 1st Thomas King (ZAF), 2nd Amaro Matos (BRA)
Heat 8: 1st Timothee Creignou (FRA), 2nd Nic Jones (AUS)
Heat 9: 1st Remi Arauzo (FRA), 2nd Andre Derizans (HAW)
Heat 10: 1st Phil Rajzman (BRA), 2nd Chen Tong Ming ((TPE)
Heat 11: 1st Keegan Edwards (HAW), 2nd Tie Zhuang (CHN)
Heat 12: 1st Steven Newton (USA), 2nd Yuji Hata (JPN)