Blessé à la cheville lors du 3ème tour du Quiksilver Pro France, la manche française du Championnat du Monde de Surf, Jérémy Florès est toujours en rééducation. Après avoir manqué l'étape de Peniche au Portugal, le surfeur du Team Quiksilver a officialisé son absence à San Francisco pour la prochaine manche de l'ASP World Tour qui débute le 1er novembre.
Le Réunionnais devrait effectuer son retour à Hawaii, à l'occasion du Pipe Masters dont il est le tenant du titre. En dépit de son forfait à Peniche, le Français conserve un excellent classement puisqu'il occupe la 11ème place mondiale provisoire.
Voici les dernières news publiées par Jérémy sur son blog officiel :
Il ne se passe pas grand choses depuis que je me suis blessé au Quik pro France, je continue à être bien suivi par mon kiné, docteur etc.. Je dois bien laisser le temps à ma cheville de cicatriser. La cicatrisation devrait prendre environ 3 semaines donc il me reste un peu de temps, ensuite je vais pouvoir commencer la rééducation bien sûr et revenir au plus vite à 100% de mes capacités. C'est une bonne entorse donc ça prend plus de temps que j'imaginais. J'ai regarée l'épreuve du Portugal en live depuis mon canapé tout les jours et j'avoue que j'étais bien dégoûté de voir ces conditions. J'attend ce genre de vagues toute l'année et, manque de chance, je suis blessé au pire moment, je suis confiant dans ce genre de vagues, j'aurais trop aimé y être. Félicitations a Adriano De Souza et je le remercie des quelques mots qui ma dédié dans son interview après avoir gagné, ça fait toujours plaisir. Ca fait un moment que je n'ai pas eu un petit break donc faut voir le bon coté des choses et profiter pour se reposer aussi. L'hiver est proche et ça ce sent, il commence à faire frais et les villes sont vides, c'est bien comme ça, plus relaxant. Je vais essayer de donner quelques nouvelles de ma progression physique en espérant que ça aille vite ! J.F
Rappelons enfin que Jérémy était hier aux Championnats de France à Biarritz pour encourager la team réunionnaise.
Pour relire la conférence de presse de Jérémy le lendemain de sa blessure : cliquez ici
Crédits Photos : Quiksilver / Rabejac / Timo