Prime SuperSurf Internacional
PRAIA DA VILA,
Imbituba, Santa Catarina / Brésil
Du 31 mai au 5 juin 2011
Soleil radieux, vagues de deux mètres et vent offshore ont constitué la toile de fond de ce premier jour du Prime Super Surf Internacional qui se déroule actuellement à Imbituba. L'australien Yadin Nicol a fait forte impression pour ce premier jour.
Nicol a scoré un parfait 10 parmi quatre des meilleures vagues du jour. Il obtient un total de 18.20 après avoir surfé une vague à 8.20.
« J'ai réussi à être en rythme avec les vagues et celle sur laquelle j'ai scoré était vraiment fantastique!?, a déclaré Nicol. ?Les juges ne mettent pas des 10 tous les jours, j'ai eu de la chance ».
La plage de Praia da Vila rappelle de bons souvenirs à Jadson Andre puisque c'est là qu'il avait éliminé Kelly Slater en 2010. Il s'est facilement qualifié devant Adam Robertson, Odirlei Coutinho et Heath Joske.
"Cet endroit est spécial pour moi?, a expliqué Andre. ?Je n'oublierais jamais ce jour. C'était ma troisième compétition sur le Tour et j'ai éliminé Kelly Slater en finale. Aujourd'hui les conditions n'étaient pas si faciles. Le courant était très fort et nous n'avions aucune aide de la part des jets ski. J'ai du revenir sur la plage au moins quatre fois ».
Sans le support des jets, le Super Surf Internacional ressemblait parfois à un triathlon aujourd'hui, avec les surfeurs qui couraient sur la plage pour revenir au channel et remonter au pic après avoir surfé les gauches interminables de Praia da Vila.
Julian Wilson semblait à l'aise sur les vagues brésiliennes, scorant un 8.93 sur sa meilleure vague. Il se qualifie devant Hizonume Bettero, Dale Staples et Pablo Paulino.
« J'ai trouvé les vagues vraiment bonnes et longues. Nous avons eu des conditions excellentes aujourd'hui. J'avais besoin d'un bon score et j'ai trouvé cette vague, qui est la seule bonne vague que j'ai eu de toute la série d'ailleurs ! », a remarqué Wilson.
Le SuperSurf Internacional Prime à Praia da Vila reprendra demain à 7h30 heure locale.
Les premiers surfeurs à entrer dans l'eau seront Patrick Gudauskas, Leonardo Neves, Stu Kennedy et Jack Freestone.
Retrouvez plus d'informations sur www.aspworldtour.com
Crédits Photos : ASP/Smorigo