Contests - Oakley World Pro Junior Bali 2011

Coco Ho remporte la 1ère des 3 manches du Championnat du Monde Junior ASP, Joanne Defay sur le podium

- @oceansurfreport -

Hier, à Canggu (Bali), l'Hawaiienne Coco Ho a remporté le Oakley World Pro Junior Bali en battant en finale l'Australienne Dimity Stoyle, dans des vagues magnifiques de 1m50 à 2 mètres sur le spot d'Echo Beach. Tout au long des phases finales, les meilleures surfeuses juniors du monde ont régalé le public et les internautes d'incroyables performances qui leur ont valu des scores solides.

 

C'est le cas notamment pour la championne du jour Coco Ho, qui s'est vu gratifiée de 3 superbes totaux entre son quart et sa finale, à savoir un 17, un 15.60 et un 15.67. En finale de Oakley World Pro Junior Bali 2011, c'est Stoyle qui a frappé la première en scorant une première bonne vague. Mais les 3 ans d'expérience de Ho au sein de l'élite mondiale féminine lui ont permis de faire les bons choix de vagues et de prendre rapidement l'ascendant sur sa rivale.

 

"Il y a beaucoup de filles sur WQS 6 étoiles qui sont aussi fortes que les surfeuses du World Tour", a affirmé Coco Ho. "Je savais dès le début que ça n'allait pas être simple, notamment lorsque j'ai vu certaines d'entre elles scorer des 8 et des 9 dans cette compétition. C'est probablement ma dernière épreuve de l'année et c'est génial d'aller avoir gagner ici. "

 

Grâce à cette victoire, Ho prend aujourd'hui la tête de la course au titre de Championne du Monde Junior 2011, mais il est pas certain (c'est elle qui l'a confirmé) qu'on la verra concourir dans les autres étapes du World Tour Junior cette année.

 

Sacrée Championne d'Europe Junior au mois d'août, la Française Johanne Defay, 17 ans, a entamé de très belle manière le Championnat du Monde Junior ASP en se hissant à la 3ème place de la première étape à Bali. Victorieuse de sa compatriote Maud Le Car au Roubnd 3, puis de l'Australienne Felicity Palmateer en quarts de finale, la Réunionnaise s'est hissée jusqu'en demie où s'est finalement inclinée face l'Hawaiienne Coco Ho (score final 15,60 pts pour Coco Ho contre 10,67 pts pour Johanne).

 

La prochaine étape du Championnat du Monde Junior ASP se tiendra à Rio de Janeiro au Brésil du 24 octobre au 2 novembre. La finale aura lieu en Australie en janvier 2012.

 

La compétition masculine en est au stade des quarts de finale et il reste encore un Européen en course pour le titre à Bali : il s'agit du Portugais Vasco Ribeiro !

La waiting period du Oakley World Pro Junior Bali est du 3 au 14 octobre.

 

Pour plus d'infos, de photos et vidéos, ou pour regarder le LIVE de la compétition, rendez-vous sur : www.oakleyprojunior.com

 

OAKLEY WORLD PRO JUNIOR WOMEN'S FINAL RESULT:

Coco Ho (HAW) 15.67 def. Dimity Stoyle (AUS) 12.84

 

OAKLEY WORLD PRO JUNIOR WOMEN'S QUARTERFINAL RESULTS:

HEAT 1: Dimity Stoyle (AUS) 15.03 def. Alessa Quizon (HAW) 14.66
HEAT 2: Coco Ho (HAW) 15.60 def. Joanne Defay (FRA) 10.67

 

OAKLEY WORLD PRO JUNIOR WOMEN'S QUARTERFINAL RESULTS:

HEAT 1: Dimity Stoyle (AUS) 16.33 def. Sarah Mason (NZL) 10.57
HEAT 2: Alessa Quizon (HAW) 15.83 def. Nao Omura (JPN) 8.07
HEAT 3: Joanne Defay (FRA) 14.73 def. Felicity Palmateer (AUS) 10.83
HEAT 4: Coco Ho (HAW) 17.00 def. Philippa Anderson (AUS) 14.43

REMAINING OAKLEY WORLD PRO JUNIOR WOMEN'S ROUND 3 RESULTS:
HEAT 5: Felicity Palmateer (AUS) 14.40 def. Lani Doherty (HAW) 11.17
HEAT 6: Joanne Defay (FRA) 16.00 def. Maude Le Car (FRA) 7.66
HEAT 7: Philippa Anderson (AUS) 17.20 def. Quincy Davis (USA) 9.67
HEAT 8: Coco Ho (HAW) def. Ren Hashimoto (JPN) (Hashimoto had to withdraw due to illness.)

 

Crédit Photos : ASP

Mots clés : oakley, world, pro, junior, bali, 2011 | Ce contenu a été lu 5708 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs