The Quiksilver Pro France : du 28 septembre au 08 Octobre 2012 à Hossegor, France
Reprise aujourd'hui du Quiksilver Pro France 2012 à Hossegor avec le Round 2.
Hossegor, 2 octobre 2012 - Après une longue matinée d'attente, le Quiksilver Pro France a repris son cours sur la plage de la Gravière à Hossegor. Comme prévu, la houle a nettement forci au cours de la nuit et tout au long de la journée, les vagues n'ont cessé de grossir culminant à plus de 3 mètres à marée haute.
Le 2ème tour a débuté avec l'écrasante victoire de Joel Parkinson sur Wiggolly Dantas par 18,27 points ? le plus gros score du jour - contre 2,66 pts pour le Brésilien. Sorti par la wildcard 2011 Ramzi Boukhiam l'an dernier, l'Australien qui pointe actuellement au 3ème rang mondial ne s'est, cette fois, pas laissé surprendre par l'invité de la compétition.
Quelques minutes plus tard c'est l'Hawaiien John John Florence qui faisait une démonstration face à son compatriote Dusty Payne. Pour sa saison inaugurale parmi l'élite, l'Hawaiien fait forte impression. Il s'impose par le score de 15 points grâce notamment à une vague proche de la perfection notée 9,17 pts.
Mais c'est sans conteste la série qui opposait Jérémy Florès à l'Australien Yadin Nicol qui a déclenché l'hystérie sur la plage. Après avoir assuré une bonne première vague notée 5,33 points puis récolté un 7,17 pts sur un tube, le Français a d'abord cassé son leash et perdu sa planche. Un aller-retour sur la plage plus tard dans la Gravière des grands jours, Florès s'est fait une énorme frayeur en s'écroulant sous un épais mur d'eau de plus de 3 mètres. Poussé par le fond, le Réunionnais s'est retrouvé pris dans le courant puis à nouveau enseveli sous une énorme vague sans pouvoir remonter : « Ce n'est pas la plus grosse vague que j'ai surfée mais je peux dire que c'est ma plus grosse peur à l'eau. Ça ne m'était jamais arrivé de rester collé au fond sous deux vagues de suite. Ça m'a paru long, très long? Je ne pensais qu'à une chose : remonter pour respirer. » Après ce wipe out qui l'a sonné, Jérémy est à nouveau sorti de l'eau pour retrouver ses esprits, son souffle et ses jambes. Mais sa trop courte avance au score sur Yadin Nicol l'a contraint à puiser dans ses réserves pour retourner à l'eau et tenter de neutraliser son rival jusqu'à la fin de la série. Bloqué par le Français, l'Australien qui avait pourtant récolté un 10/10 pour un tube somptueux, n'a jamais été en mesure d'ajouter une seconde bonne vague à son score. Jérémy Florès est donc qualifié pour le 3ème tour du Quiksilver Pro France.
Autres qualifiés du jour, le vétéran Taylor Knox (USA) qui a éliminé l'un des favoris, le Brésilien Adriano de Souza ; mais aussi Kolohe Andino (USA), Owen Wright (Aus) et Julian Wilson (Aus).
A suivre demain les autres heats du round 2 et le Round 3.
QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 2 RESULTS:
Heat 1: Joel Parkinson (AUS) 18.27 def. Wiggolly Dantas (BRA) 2.66
Heat 2: John John Florence (HAW) 15.00 def. Dusty Payne (HAW) 8.40
Heat 3: Taylor Knox (USA) 16.80 def. Adriano de Souza (BRA) 14.44
Heat 4: Kolohe Andino (USA) 9.10 def. Josh Kerr (AUS) 4.90
Heat 5: Jeremy Flores (FRA) 12.50 def. Yadin Nicol (AUS) 12.00
Heat 6: Owen Wright (AUS) 16.76 def. Matt Wilkinson (AUS) 13.90
Heat 7: Julian Wilson (AUS) 17.77 def. Adam Melling (AUS) 4.30
QUIKSILVER PRO FRANCE REMAINING ROUND 2 MATCH-UPS:
Heat 8: C.J. Hobgood (USA) vs. Fredrick Patacchia (HAW)
Heat 9: Adrian Buchan (AUS) vs. Travis Logie (ZAF)
Heat 10: Heitor Alves (BRA) vs. Bede Durbidge (AUS)
Heat 11: Kai Otton (AUS) vs. Tiago Pires (PRT)
Heat 12: Damien Hobgood (USA) vs. Miguel Pupo (BRA)
|
Next Call demain à 08h00.
Bonne soirée !
Visitez notre Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.