Les meilleurs tube riders sont arrivés ce week-end à Bali pour la Rip Curl Cup Padang Padang à l’annonce de l’arrivée d’un swell. Les 16 surfeurs invités ont donc assisté à la cérémonie d’ouverture dimanche qui a également marqué le tirage au sort des séries. Les organisateurs de la compétition espèrent lancer la compétition dès demain.
Bruce Irons, l’un des invités, se dit particulièrement à l’idée de participer à une compétition sur le Bukit, au même endroit où il avait remporté une des étapes du World Tour en 2008, le Rip Curl Pro Search : « Je suis hyper content de faire partir de la Rip Curl Cup. Je ne participe pas à beaucoup de contest, mais je ne pouvais manquer celui-ci. J’adore Bali. C’est là où j’ai gagné ma seulement compétition du CT, c’est un endroit cher à mon cœur. »
Parmi les participants, il faudra également compter sur Tim Bisso, le guadeloupéen de 19 ans, qui affrontera dans sa première série le brésilien Bruno Santos mais également deux spécialistes du spot, les indonésiens Garut Widiarta et Bol Adi Putra.
La Rip Curl Cup dont la waiting period s’est ouverte aujourd’hui même jusqu’au 31 du mois sera donc peut-etre lancée plus tôt que l’on ne l’imaginait avec l’arrivée d’un swell venu de l’océan indien. Ce specialty event de la WSL ne se déroule que sur une journée. Pour suivre en direct la compétition rendez-vous sur live.ripcurl.com/ripcurlcup
Round 1
Heat 1: Lee Wilson (IND), Bruce Irons (HAW), Agus “Blacky” Setiawan (IND), Clay Marzo (HAW)
Heat 2: Garut Widiarta (IND), Tim Bisso (FRA), Bol Adi Putra (IND), Bruno Santos (BRZ)
Heat 3: Raditya Rondi (IND), Mason Ho (HAW), Usman Trioko (IND), Damien Hobgood (USA)
Heat 4: Mega Semadhi (IND), Jamie O’Brien (HAW), Rizal Tandjung (IND), Jacob Willcox (AUS)
Round 2
Heat 1: Raditya Rondi (IND), Bruce Irons (HAW), Agus “Blacky” Setiawan (IND), Jacob Willcox (AUS)
Heat 2: Garut Widiarta (IND), Mason Ho (HAW), Rizal Tandjung (IND), Clay Marzo (HAW)
Heat 3: Lee Wilson (IND), Jamie O’Brien (HAW), Usman Trioko (IND), Bruno Santos (BRA)
Heat 4: Mega Semadhi (IND), Tim Bisso (FRA), Bol Adi Putra (IND), Damien Hobgood (USA)
Crédits photo © Jason Childs