Bien que la deuxième journée du Sri Lankan Airlines Pro ait débuté dans de bonnes conditions, avec des vagues de 50cm à 1m, la journée de compétition a dû rapidement être écourtée en raison de la mauvaise houle, arrivée en milieu de journée. Le premier jour de ce WQS 6 étoiles a été plus que profitables pour certaines, tandis que d'autres ont dû s'incliner.
Et on commence avec Sarah Mason, qui avec son jeune âge, seulement 16 ans, s'est imposée face à ses concurrentes en scorant la meilleure vague qui lui vaut le score presque parfait de 9.25 sur 10. Très confiante, Mason a déclaré : "Je ne me suis pas laissée intimider par mes concurrentes. Ces 9.25 points sont formidables pour moi. Je me suis beaucoup amusée, j'ai pu faire quelques manoeuvres et quelques turns qui m'ont fait plaisir. Je suis vraiment heureuse de pouvoir participer au prochain tour."
La Française Alizée Arnaud s'est elle aussi faite remarquée ! Elle termine première de sa série devant ses deux rivales du jour, l'Australienne et Wildcard de l'épreuve, Nikki Van Dijk, ainsi que l'Hawaiienne Alana Blanchard. Très heureuse et avec beaucoup d'humour, Alizée s'est exprimée à sa sortie de l'eau : "Je suis si heureuse d'avoir gagné cette série, je pense que cela a été l'une des plus dures de ce tour. J'ai une blessure au genou, je dois donc surfer dans une combinaison de plongée, mais il fait tellement chaud ici, je veux porter un BIKINI !"
Quant à la championne d'Amérique du Nord dans la catégorie junior, Lakey Peterson, elle a impressionné le jury en remportant son heat grâce à une série de man?uvres très modernes. "Je suis vraiment béni des Dieux, d'avoir la chance d'être dans un endroit comme celui-ci et de pouvoir surfer." a déclaré la jeune surfeuse. "Chacune de ces vagues me ramènent un peu chez moi en Californie, mis à part qu'il fait très chaud ici !"
Consciente de la nécessité de gagner pour se requalifier l'an prochain, la vétéran de l'ASP World Tour Féminin, l'Australienne Jessi Miley Dyer, a ébloui par ses figures et ses reverses. Elle accède également au tour suivant ! "Je sais que j'ai besoin de gagner des points ici, mais je fais juste mon truc. Les vagues sont vraiment amusantes. J'adore les concurrentes, je suis très heureuse de les revoir ! » a confié Jessi.
Il faut rappeler que les 2 premières de chaque heat sont qualifiées pour le tour suivant : autrement dit, les Françaises Pauline Ado, Lee Ann Curren, Marie Dejean et Justine Dupont ont également obtenu leur billet pour le 2ème tour !
La reprise de la compétition est prévue à 6h30 heure locale. On souhaite du courage et de la chance à toutes nos Françaises en lice !
Pour plus de photos, vidéos et informations, rendez-vous sur : http://www.srilankanairlinespro.com/ et sur http://www.aspworldtour.com/
SriLankan Airlines Pro Women's Round 1 Results :
Heat 1: Malia Manuel (HAW) 12.75, Jessi Miley-Dyer 9.00, Wini Paul (NZL) 5.55, Skye Burgess (AUS) 5.55
Heat 2: Alizee Arnaud (FRA) 11.50, Nikki Van Dijk (AUS) 10.50, Alana Blanchard (HAW) 8.40, Georgia Fish (AUS) 6.85
Heat 3: Sarah Mason (NZL) 17.00, Justine Dupont (FRA) 10.00, Francisca Santos (PRT) 8.85, Faye Zoetmulder (ZAF) 5.00
Heat 4: Sofia Mulanovich (PER) 11.85, Laurina McGrath (AUS) 10.00, Amandine Sanchez (FRA) 6.35
Heat 5: Paige Hareb (NZL)11.25, Freya Prumm (AUS) 8.60, Suelen Naraisa (BRA) 6.80
Heat 6: Lakey Peterson (USA) 12.75, Marie Dejean (FRA) 7.35, Tarryn Chudleigh (ZAF) 6.65
Heat 7: Sarah Baum (ZAF) 12.05, Nage Melamead (HAW) 9.60, Maude Le Car (FRA) 9.50, Sarah Beardmore (GBR) 5.15
Heat 8: Pauline Ado (FRA) 12.50, Nicola Atherton (AUS) 6.90, Claudia Gonclaves (BRA) 6.75
Heat 9: Courtney Conlogue (USA) 11.85, Lee Ann Curren (FRA) 11.40, Bruna Schmitz (BRA) 7.20
Séries à venir, SriLankan Airlines Pro Women's Round 1 :
Heat 10: Cannelle Bulard (REU), Dimity Stoyle (AUS), Anne Cecile Le Talle (FRA), Joana Rocha (PRT)
Heat 11: Sage Erickson (USA), Philippa Anderson (AUS), Joanne Defay (FRA), Nao Omura (JPN)
Heat 12: Rebecca Woods (AUS), Ornella Pellizzari (ARG), Brittani Nicholl (AUS)
SriLankan Airlines Pro Last 3 Heats Of Men's Round 1 Resultats :
Heat 14: Ben Skinner (GBR) 11.50, def. Bradley Weare (ZAF) 9.20
Heat 15: Taylor Jensen (USA) 16.75, def. Yasuaki Higashikawa (JPN) 8.90
Heat 16: Tony Silvagni (USA) 14.25, def. Cole Robbins (USA) 12.80
Crédits Photos : ASP