Mavericks pourrait profiter d’un swell massif du Pacifique Nord pour lancer sa compétition “Body glove Mavericks international” . La direction du Big Wave World Tour, auquel le contest est rattaché, a annoncé que la compétition débutera vendredi 24 février. La "Body Glove Mavericks international" serait, pour la saison 2013/2014, la troisième étape du Big Wave World Tour après l’annulation du Quiksilver Ceremonial Chile et la victoire de Grant Baker à Punta Galea en Espagne.
La concurrence sera rude entre Greg Long (USA) champion du monde en titre, Grant Baker (AFS) leader actuel du classement, en passant par Mark Healy (Haw) ou encore Carlos Burle (Bré) : Les 24 surfeurs seront répartis en 4 séries de 6 surfeurs. Les trois premiers de chaque série passeront en demi-finale, et les trois meilleurs iront se disputer la victoire en finale.
D'après, Jeff Clark, directeur du Mavericks Invitational Contest, "il va y avoir une houle puissante et mémorable, nous attendons des vagues de plus de 12 mètres vendredi." La compétition pourrait débuter dès 8 heures du matin (heure locale).