(Mise à jour du 05 octobre)
Suite à une quatrième édition réussie, le jury du Brest Surf Film Festival présidé par Till Dietsche (et auquel a pris part le surfeur Aurélien Buffet) a choisi ses différents lauréats. Ainsi, le Grand Prix a été décerné le week-end dernier au documentaire Camel finds water de Ian Durkin. Le documentaire Maybe one day d'Angelina Owino a reçu prix coup de coeur du jury, tandis que Brumenn d'Olivier Sautet a reçu le prix France 3 Bretagne Littoral et Glisse libre de Mégane Murgia le prix Brittany Ferries.
Cet article a été publié une première fois le 30 septembre 2021, sous le titre "Le Brest Surf Film Festival est de retour".
Le Brest Surf Film Festival est le premier festival de film de surf de la région. Il se déroule sur le site d'Océanopolis, parc de découverte des océans, un lieu qui réunit démarche scientifique et mise en scène spectaculaire de la vie marine. C'est donc au centre de culture scientifique et technique de la mer que les participants pourront visionner 25 des meilleurs films courts sur le surf ayant été tournés durant l'année passée. L'édition 2021 s'étend du 29 septembre au 2 octobre.
Du mercredi 28 septembre au samedi 02 otobre, de 18h à minuit
En 2019, le jury avait récompensé les réalisations suivantes :
Le film Tan d'Alena Ehrenbold s'est vu remettre deux prix à l'unanimité par le jury : le Grand Prix et le Prix Littoral. Surf Girls Jamaica de Lucy Jane et Joya Berrow a remporté le Coup de cœur du jury, et enfin le court-métrage Inspire de Megane Murgia a remporté le prix Boulanger.