Une délégation de l'association PRR (Prévention Requin Réunion) sera reçue ce jeudi 17 janvier à la préfecture de Saint-Denis. Les membres de l'association exigent des explications suite au report par l'État du dispositif des vigies requins.
À l'occasion, quelques surfeurs devraient également faire le déplacement pour soutenir la délégation. Parmi eux, Ludovic Villedieu, membre de l'association Radical Surf Club, dont est, notamment sociétaire Amaury Laverhne, et dont, l'une des principales activités est la sécurisation des spots de surf sur la côte Ouest, hormis Boucan et Roches Noires.
Rappelons que les membres de l'association PRR réclament des explications sur les raisons de ce recul du dispositif vigies requins, qui mettent en péril, disent-ils, les emplois mais aussi le monde du surf. Annoncé pour le 26 décembre, dans un premier temps, le dispositif devait entrer en vigueur ce samedi 12 janvier avant d'être à nouveau repoussé.
Et pour cause, l'État, qui avait donné son aval à la municipalité de Saint-Paul pour le lancement du dispositif et l'utilisation par les vigies d'arbalètes permettant d'éloigner les requins au sein du périmètre de la réserve marine, pendant les créneaux de surveillance, avait décidé de faire marche arrière le vendredi au soir. Ce qui avait provoqué la colère de l'association PRR, qui estimait que des "mois de concertation et de travaux étaient balayés et remis en cause".
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.