Environnement - En Islande, une vague menacée de disparition

"Il faut protéger cette merveille naturelle."

- @oceansurfreport -
©Elli Thor Magnusson

"Thorlakshofn, c'est le cœur battant de la scène islandaise du surf. Un spot de classe mondiale qui possède une longue histoire, et il serait dommage de le voir disparaître dans les mémoires." L'appel du pied du photographe islandais Elli Thor Magnusson, suivi par toute la communauté locale, est fort.

La cause de cette mobilisation : la municipalité d'Ölfus, située au sud-ouest du pays, prévoit d'agrandir son port. Une extension portuaire qui, d'après les plans présentés, pourrait avoir raison d'une des plus belles vagues du pays, selon les opposants au projet.


"Nous voulons que la municipalité d'Ölfus prenne ces préoccupations au sérieux, comprenne la gravité de nos inquiétudes et trouve des solutions alternatives en collaboration avec tous les acteurs concernés", dévoile le collectif qui appelle à la mobilisation.

Au travers d'une pétition en ligne, ce mouvement s'insurge contre un projet qui ne prend pas toutes les considérations environnementales en compte, et souhaite "protéger cette merveille naturelle".

La petite communauté de surfeurs islandais s'est ainsi regroupée pour tenter de trouver une solution avec la municipalité locale : "Nous pensons que des solutions peuvent être trouvées et satisfaire toutes les parties prenantes, garantissant ainsi la préservation de ce lieu unique."

Pour soutenir la communauté de surfeurs islandais, vous pouvez signer la pétition.

Photo à la une : Elli Thor Magnusson (@ellithor)

    

 

 
Mots clés : islande, vague, projet, environnement, danger, islandais, construction, écologie | Ce contenu a été lu 6628 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs