Mick Fanning vient d’ajouter un nouveau titre à son palmarès grâce au musée du Queensland : une nouvelle espèce d’araignée découverte il y a peu vient d’être baptisée après lui.
Dans le cadre du World Science Festival de Brisbane le musée de Queensland avait laissé au public l’opportunité rare de proposer un nom pour cette nouvelle espèce d’araignée d’eau. Les participants devaient choisir un patronyme qui capturerait l’essence de l’araignée mais aussi du Festival, de la journée internationale de l’eau ou encore du Queensland.
“Mick Fanning tout comme les scientifiques qui ont découvert cette araignée sont des personnalités remarquables dans leur spécialité, donc ce n’est pas délirant de rapprocher ces deux mondes.” a déclaré la ministre des Arts du Queensland. Hector Manuel Osório Gonzalez Filho, originaire du Brésil et arachnologue a donc soumis le nom vainqueur de “Mickfanningi” en honneur du surfeur australien dont le spot préféré est Snapper Rocks dans le Queensland.
C’est un Fanning étonné qui a relayé l’info sur son compte Instagram : “C’est certainement une surprise d’apprendre que cette petite araignée a été baptisée de mon nom. C’est plutôt genial de savoir que c’est une espèce qui vit surtout sur la Gold Coast.”