Environnement - Journée mondiale de l'océan : l'hymne à la beauté marine de Morgan Maassen

Deux court-métrages qui appellent au charme naturel de la mer.

- @oceansurfreport -

Il nous fallait un prétexte pour publier à nouveau ces deux chefs-d'oeuvre de Morgan Maassen, dont la beauté des images est restée intemporelle. Le journée mondiale de l'océan est en un.

Depuis 1992 et le sommet de Rio, chaque journée du 8 juin est une occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources, en rappelant leur rôle primordial dans notre subsistance. Véritables poumons de notre planète, ils fournissent par exemple la plupart de l'oxygène que nous respirons. Ils constituent également une source importante de nourriture et de médicaments, et sont un élément essentiel de la biosphère. Il est donc important de sensibiliser le public sur la place essentielle qu'ils occupent dans notre écosystème, et sur l'impact négatif que les activités humaines ont sur ceux-ci.

"Water" et "Water II" n'ont pas la prétention de porter un message particulier sur l'environnement. Mais ces deux court-métrages réalisés par le talentueux vidéaste californien Morgan Maassen ont toutefois le mérite de s'inscrire dans une réflexion. Seulement à travers une succession de plans aquatiques se focalisant sur les vagues, les lumières et les contrastes, ces productions appellent au charme et à la beauté naturelle des océans. Et donnent profondément envie de les protéger.

Water - (2014)


Water II - (2017)


Réalisation : Morgan Maassen

             
Mots clés : morgan maassen, journée mondiale de l'océan, ode, océan, océans | Ce contenu a été lu 2792 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs