Alexandre Sookia est passionné de musique, de surf, de graphisme et de photographie. Ce franco-mauricien de 24 ans est auteur, compositeur et interprète. C’est grâce à la marque de surf TWENTY NINE qu’Alexandre va pouvoir commencer à se produire sur des scènes bretonnes et parisiennes en solo.
Depuis 2014, il travaille sur son album folk rock Beautiful Monsters aux côtés de Maxime Lebidois, producteur-compositeur (Beat Assailant, Danger Mouse, Ben l’Oncle Soul, Petula Clark…). Les titres que l’on découvre sur l'album sont très personnels, très fidèles à l’esprit du jeune chanteur. Il évoque les grands espaces, invoque une nature indomptable et une liberté infinie.
En 2015, le grand public a pu apprécier pour la première fois la musique d’Alexandre Sookia sur la bande originale du film « On voulait tout casser » de Philippe Guillard.
Un premier single 2 titres accompagné du clip GHOST est depuis avril 2016 sur toutes les plateformes de téléchargement. L’été verra naitre un EP 6 titres avec un deuxième clip. Enfin, l’album Beautiful Monsters sortira à l’automne 2016, et sera suivi d’une tournée.
Single Ghost sorti le 22 avril 2016 : itunes.apple.com/fr/album/ghost-single/id1103835777
Sortie de l’album Beautiful Monsters à l’automne 2016.
Facebook d’Alexandre Sookia
Instagram d’Alexandre Sookia