Le Bic Kids One Design Tour, c'est fini pour cette année ! Pour la dernière étape du Bic Kids One Design, les jeunes surfeurs se mettaient à l'eau à la Torche, en Bretagne. Comme le disent les organisateurs, les conditions étaient presque parfaites : «On a eu un rayon de soleil, des vagues comme il faut et une belle ambiance qui a rendu les kids heureux ! ».
Sous les yeux de Gérard Dabbadie, les kids se jettent à l'eau et donnent tout pour montrer au shaper landais que le surf breton n'est pas en reste. Chez les mini-kids, Martin Chouraqui, le local de l'étape, s'impose cette année encore en finale face au Guidélois Lenny Morel. Chez les mini-girls, Maëlys Devemy s'adjuge la victoire pour la quatrième fois cette saison (un sans-faute pour la jeune surfeuse de Trestel). Moana Le Coz remporte sa catégorie des Girls tandis que le vice-champion de Bretagne, Hugo Tosetti gagne chez les Kids.
À l'issue de ces quatre épreuves, les vainqueurs de chaque catégorie sont Hugo Tosetti (Kids), Moana Le Coz (Girls), Maëlys Devemy (Mini-Girls) et Lenny Morel (Mini-Kids). Ils remportent chacun une planche BIC ainsi qu'un billet pour assister à un week-end du Quiksilver Pro France les 14 et 15 octobre.
Voici les résultats détaillés :
MINI GIRLS - 12 ans
1ère Maëlys Devemy
2ème Jasmine Trivin
3ème Maïna Kiefer
4ème Celeste Morel
GIRLS - 18 ans
1ère Moana Le Coz
2ème Nina Le Leannec
3ème Violette Thieuleux
4ème Satine Morel
MINI KIDS - 12 ans
1er Martin Chouraqui
2ème Lenny Morel
3ème Max Le Scour
4ème Valentin Vernet
KIDS - 18 ans
1er Hugo Tosetti
2ème Nicolas Myrdyn
3ème Max Thiec
4ème Pierre Le Quéau