Noa Dupouy, le jeune surfeur mimizannais de 9 ans, est parti en décembre en Californie pour se mettre un peu au chaud et découvrir les spots de Lowers, Blacks et Seaside Street. Il a donc enchainé les sessions de surf et skate sous les conseils de Rudy Mareshall. A la fin de son séjour a eu lieu la compétition WSA (Western Surfing Association) regroupant les meilleurs surfeurs californiens, Noa y a participé et a remporté la compétition dans la catégorie U10, celle des moins de 10 ans.
Depuis deux ans, le jeune surfeur enchaine les compétitions et se mesure aux plus grands. Noa a retrouvé le chemin de l’école et devrait partir dès février pour une autre destination, l’Australie peut être pour se faire de nouveaux copains et se mesurer aux pointures locales.
OSR : Salut Noa, merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions, peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Noa Dupouy : Salut, je m’appelle Noa Dupouy, je vis à Mimizan, j’ai 9 ans et je suis en CM1. Je surfe et je skate depuis tout petit, j’adore aussi le snowboard. Depuis deux ans je surfe plus régulièrement, je voyage l’hiver avec mes parents pour progresser et éviter de passer trop de temps dans l’eau froide. Je suis au Capbreton surf club ou j’ai rejoint mes copains avec qui je fais des compétitions, Killian Guerin, justin Becret et Killian God, comme ça on se motive !! Quiksilver m’a pris dans son team l’année dernière et m’aide beaucoup dans mon projet. Stephen Belli s’occupe de moi. Côté planche je ride pour Christian Bradley, Marc Phipps et Phil Grace. Ils me font de superbes planches et on essaye de trouver les bons rapports avec l’aide de Darren, c’est pas facile car je grandis et je progresse aussi. Mes coachs sont Arnaud Darrigade et Yann Martin, je les adore, ils ont toujours de bons conseils à nous donner.
OSR : Quand, où et avec qui as-tu découvert le surf ?
Noa Dupouy : Avec mon papa à Mimizan dans ses bras dès ma première année.
OSR : Quels sont les spots que tu aimerais bien surfer un jour ?
Noa Dupouy : Cloudbreak, Teahupoo, Jeffreys bay, Pipeline, Jaws et pleins d’autres.
OSR : Où se trouve ton home spot ?
Noa Dupouy : à chut, dans la forêt avec mes amis.
OSR : Quel est le meilleur spot où tu es allé ?
Noa Dupouy : Chicken aux Maldives l'année dernière, glassy pendant 3 jours de 1m50 à 2m50, des dauphins dans la vague, c’était magique !
OSR : Quelle est la taille de ta planche ?
Noa Dupouy : De 4‘5 a 4‘11, entre 15 et 15 3/4 de large et 1 3/4 d’épaisseur, j’aime rider assez court, Christian m’a fait une 4’6 en epoxy, elle est parfaite pour les airs !
OSR : Tu es plus compétition ou free surf ?
Noa Dupouy : J’aime les deux mais la compétition j’adore ça !
OSR : Pratiques-tu d’autres sports ?
Noa Dupouy : Skate, natation, snowboard et j’ai commencé l’entrainement physique au Mymizen form à Mimizan ...
OSR : Avec qui voyages-tu le plus souvent lorsque tu te déplaces ?
Noa Dupouy : Papa
OSR : Qui est ton surfeur préféré ?
Noa Dupouy : Julian Wilson
OSR : Un dernier mot pour les lecteurs de surf report?
Noa Dupouy : Merci de me supporter, bonne année avec beaucoup de trés belles vagues à surfer entre amis … Merci Surf-Report !
OSR : Reprend ton souffle, place à l’interview rapido :
OSR : Quelle est la recette d’une session parfaite ? glassy, barrels, elie, duvi, marco, papoune à chutttt...
OSR : Ta musique préférée ? Mattafix
OSR : Ton repas préféré ? Entrecôte frites
OSR : Ta boisson favorite ? La bière, non je rigole, l'Oasis Tropical !