Le shortboard façon skateboard
Une outline droite qui augmente la surface de contact avec l'eau, une bonne accroche même dans les vagues creuses, et un simple concave profond sous le pied avant pour plus de maniabilité... Nul doute ! Les shortboards pour l'été restent le joujou favoris des surfeurs. Plus spécialement si celui ci se compare à un skateboard. Petit mais avec une bonne flottabilitié et une bonne accroche, il offrira un réel plaisir dans les conditions souvent minimes en saison estivale. Le petit plus sur certains d'entre eux ? Deux wings sur le tail pour apporter du pivot tout en conservant sa vitesse.
Le Fish
Le Fish est une planche idéale pour les petites conditions estivales. Son volume confortable élargi au niveau du torse permet de ramer facilement et d'assurer ses take off. Le volume de son tail étant plus large que d'autres planches, cela permet d'apporter une très bonne flottabilité, tout en gardant une bonne accroche dans l'eau. Il offre en quelque sorte la réactivité d'un shortboard dans les petites conditions, et est en général parfait pour générer de la vitesse ! À avoir absolument dans son Quiver !
Le 7 pieds
Le 7 pieds (+ ou -) a eu tendance à être boudé par les surfeurs alors qu'il était auparavant l'un des plus convoité. Mais voilà qu'il revient à la mode ! Notamment en single fin par exemple, avec un côté rétro offrant une glisse assez unique. Avec sa taille il permet d'aller dans tous types de conditions, petites ou grandes, creuses ou molles... Il est sûrement le plus polyvalent des supports !
Le longboard
Le longboard est la planche adéquate par excellence pour l'été au vu des petits swells de juillet & aout. Il vous permet de prendre beaucoup de vagues sans devoir attendre trop longtemps, car oui souvent l'été, les spots "c'est la chine" ! Il permet de se placer au pic et de choper l'onde plus au large avant même qu'elle forme une vague. De quoi vous assurer un bon taux de vagues par session même si c'est bondé !
Le moussu
La planche en mousse reste un choix malin et amusant pour la saison estivale. Avec son volume et sa flottabilité il vous permettra d'attraper même les petites vagues, mais son point fort, c'est qu'il peut prendre des chocs sans que la larme ne vous monte à l'oeil ! En effet les spots l'été peuvent parfois devenir une vraie jungle, alors le moussu sera la bonne option pour éviter d'endommager vos belles boards. Party wave is on !
Retrouvez nos planches en ligne et choisissez votre board avec notre système de mesure détaillé ! Bon surf !