"J'attendais une vague quand un requin est sorti de l'eau et m'a attrapé le bras. Ses dents se sont plantées autour de mon coude, il l'a secoué un petit peu, mais après m'avoir goûté il s'est dit... non !"
Le surfeur pro de 23 ans était à l'eau à Jacksonville Beach quand l'attaque s'est produit. Une heure plus tard, un bodyboarder de 49 ans se faisait mordre à la cuisse sur une autre plage de Floride. Dans les deux cas on soupçonne des requins bordés (blacktips) d'être à l'origine des attaques, car on en a aperçu plusieurs dans le secteur.
Tout deux s'en sortent mieux que la jeune fille de 17 ans qui avait perdu sa jambe dans une attaque en Caroline du nord le mois dernier.
Tout de même, laissé avec des marques de mâchoire sur le bras et du sang sur sa planche, O'Rourke aurait pu décider se rendre à l'hôpital. Il a préféré se diriger vers...un bar. Après tout on était samedi, et il lui suffisait de dire "Hey, je me suis fait mordre par un requin" pour que les gens répondent "viens, je vais te payer un coup".
Pour vivre le moment à fond, Franck n'a pas manqué de poster des photos sur les réseaux sociaux et de jouer le mec totalement détendu dans toutes les interviews qui ont suivi : "Si vous allez surfer vous savez qu'on peut rencontrer ce genre de problèmes, mais il ne faut pas avoir peur. Allez-y et amusez vous !"
>> Texte : Olivier Servaire
>> Photos : Frank O'Rourke