Cette semaine tout le littoral atlantique va être concerné par une grosse rentrée de houle à partir de vendredi. C'est vraiment solide pour l'été, et il ne sera pas facile de surfer en dehors des spots protégés. En revanche les 3 premiers jours de la semaine offrent du petit surf propre sur toutes les zones, il faut en profiter !
LA TORCHE
La Bretagne sera la première zone à recevoir le gros swell de la semaine. Dès vendredi pour être précis, mais ça rentre gros, vite, et avec le vent. La fin de semaine sera donc l'occasion d'aller checker ce spot hyper-protégé que vous avez repéré...
Mais il est peut-être plus sage de surfer en début de semaine, tant quand les vagues font encore un bon mètre et que les vents restent faibles, bien qu'à tendance onshore.
SABLES D'OLONNE
La Vendée aussi va ramasser le coup de baston de vendredi/samedi. Mieux vaut se mettre à l'eau avant une journée de jeudi qui sera celle du calme plat avant le tempête. Donc on vise mardi et mercredi pour du surf d'été, mais on commence à se demander si il n'y aura pas un bon coup à faire juste après le passage du coup de vent...
LACANAU
Lacanau et toute la Gironde seront parmi les mieux servis cette semaine, avec un mardi qui met tous les voyants au vert, un mercredi avec une bonne taille pour l'été, et un jeudi matin petit mais glassy.
Ensuite il faudra sans doute laisser passer un ou deux jours pour espérer retrouver des bancs de sable régénérés après un si gros coup de karcher...
SEIGNOSSE
Dans les Landes, les jours qui viennent seront dans la continuité d'aujourd'hui. Ça prend un peu en taille, ça perd un peu en période, mais l'un dans l'autre il y aura de quoi surfer sur tous les bons bancs de sable.
Profitez-en vite, car la rentrée de houle de fin de semaine s'annonce un peu trop copieuse pour les beachbreaks.
BIARRITZ
Au Pays Basque aussi la semaine est marquée par les vents faibles des premiers jours, puis la grosse rentrée de houle sur le week-end.
Il y aura de quoi glisser pour les longboards et les poids légers de lundi à jeudi, puis on pourrait voir spots de gros et spots de replis tourner comme rarement en plein été !