La Tranche Sur Mer, Vendée (18/02/11) - A l'attaque de l'embarque à La Tranche sur mer, le 12 février au matin.
Tout a commencé par un lever aux alentours de 7h30 et un départ vers Bud Bud histoire d'aller voir si la houle était effectivement rentrée. Une fois dans la forêt prêt à en découdre, le bruit des vagues nous indique que la houle est plus que présente. Une fois arrivé sur la dune, une série arrive et le choc est plutôt grand.
Le spot de repli de l'Embarcadère et son cadre unique.
C'est gros, puissant, tubulaire... mais multipic et le vent n'allait pas tarder à se lever. Entre l'envie d'en découdre et la flemme de se prendre des barres de 2m50 sur le crane, le choix fut fait de fuir vers notre cher spot de l'Embarcadère.
Une jolie droite qui déroule en bord de plage...
En arrivant, vision d'horreur : une quarantaine de surfers à l'eau pour cette vague à pic unique... "Bon... on fait quoi là... on se casse?" "Attends, Attends... vise celle là!!"
Une belle série nous claque devant le nez, un surfeur se cale dans le tube et nous voilà à envisager de se jeter à l'eau.
...avec des sections creuses pour taper ou s'envoler.
La camaraderie se change, mais connaissant la fraîche température de l'eau je décide de tirer au flan et de rester sur la plage à immortaliser le moment. Tout le monde apprécie l'idée et les gars déjà à l'eau me demandent à pouvoir les visionner après la session.
Roller au cordeau entre 2 poteaux !!
L'émulation se créée et tout le monde tente de rivaliser pour avoir droit à la plus belle prise de vue. Pendant presque deux heures la bataille fait rage sur ces petites vagues bien propres et nous pouvons tous repartir heureux et affamés vers nos domiciles respectifs.
L'embarcadère en Sud Vendée comme un mini Snapper Rock en Australie...
Merci à l'embarque et à Louis The Boss
Texte et crédits Photos : Louis The Boss
Plus d'informations : http://www.flickr.com/photos/houhouhaa/
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com