Le nouveau film de Jack McCoy a été sélectionné par le prestigieux Festival International de Films de Santa Barbara.
Son dernier opus, A Deeper Shade Of Blue, n'est pas un film de surf à proprement parler, mais plutôt un film qui parle du surf et de son évolution: le surf est omniprésent, dans le subconscient, dans l'art, la mode, le shape, dans la quête perpétuelle de bonheur par l'Homme. A travers une présentation en onze chapitres, le réalisateur nous démontre que les surfeurs d'aujourd'hui sont intimement liés aux surfeurs d'hier, et essaye de définir ce que signifie « être surfeur ».
A Deeper Shade Of Blue présente l'évolution du surf à travers des images à couper le souffle capturées aux quatre coins du monde: des racines du surf à Hawaii, à la Californie, en passant par Tahiti ou l'Australie, Jack McCoy nous fait voyager. Il choisi de parler des personnages qui ont fait l'histoire du surf, comme Rabbit Kekai, Gerry Lopez, Miki Dora, the Marshall Brothers ou encore David Nuuhiva.
McCoy nous emmène dans les tubes les plus profonds de Polynésie avec Manoa Drollet, illustre la montée en flèche du surf professionnel avec Kelly Slater et démontre que le surf décliné au féminin ne date pas d'hier avec des images de la princesse hawaienne Kaiuliani en passant par Gidget et Stéphanie Gilmore
Le nouvel opus du réalisateur de Occy, the Occumentary et de Free as a Dog, pour ne citer qu'eux, reviens cette fois-ci avec un film-reportage construit d'une main de maitre, à la bande son éclectique : Paul McCartney & Youth, Iggy Pop, BigB, Angus & Julia Stone, Devendra Banhart, ou encore Resin Dogs. Un retour aux sources du surf, véritable portrait d'un mode de vie à part entière.