L’été approche à grands pas et l’envie de vacances commence à se faire sentir. Surf-Report a recherché pour vous quelques unes des meilleures destinations pour partir en surf trip tout autour du monde. De quoi se préparer de belles et bonnes vacances sportives.
Playa Dominical - Costa Rica
Le Costa Rica est devenu une destination connue et reconnue mondialement pour le surf avec ses nombreux spots sur la côte pacifique et caraïbes, ses prix attractifs et ses plages de sable blanc aux vagues parfaites qui mettent l’eau à la bouche à de nombreux rideurs. Les beachbreaks offrent des vagues funs et abordables pour les surfeurs de tous niveaux. La houle devient plus régulière à partir du mois de mai même si c’est le début de la saison des pluies.
Cabo Blanco - Pérou
Cabo Blanco est un petit village typique de pêcheurs qui se trouve à l’extrême Nord-Est du Pérou. C’est l’un des endroits les plus réputés d’Amérique du Sud pour le surf. Le Pérou reste un des paradis du surf surtout pour tous les sportifs qui aiment rider les vagues en gauche. Cabo Blanco est notamment très connu pour ses vagues tubulaires. Le spot offre une vague qui casse sur les rochers, creuse et rapide, ce qui justifie l’attrait de nombreux surfeurs en recherche de sensations chaque année.
Cloudbreak - Fidji
Située au large de l’ile de Tavarua, la vague de Cloudbreak est l’une des plus belles gauches du monde et fait rêver plus d’un surfeur. Le spot propose des vagues puissantes, longues et creuses qui peuvent, au dessus de deux mètres, être dangereuses pour les surfeurs débutants. Il faut un minimum de swell pour que Cloudbreak marche et c’est seulement quand une grosse dépression se creuse dans l’hémisphère sud que le spot commence vraiment à mériter son nom. Depuis que le gouvernement fidjien a rendu les spots de surfs publics, Cloudbreak est devenu un endroit très fréquenté. Attention cependant au reef très peu profond : il faut assurer les take off et savoir prendre des barrels pour ne pas faire de gros wipeouts. Cloudbreak est divisé en 3 sections : The Point au large, The Middle en section intermédiaire et l'Inside surnommé "shish kebabs" sur lequel vous risquez de laisser des morceaux sur le reef qui flirte dangereusement avec le tube. Attention ce spot est surtout réservé aux surfeurs confirmés.
Essaouira – Maroc
Considérée comme la capitale des sports nautiques du Maroc, Essaouira est une ville réputée dans le monde surfistique. Sur cette côte sauvage, vous surferez les plus belles vagues à travers les spots de la région. De nombreuses infrastructures louent le matériel adéquat le long de la baie pour une meilleure pratique de ces sports sur les spots d’Essaouira ou de Sidi Kaouki. Il y a peu d'endroits dans le monde qui valent les rives ensoleillées du Maroc, où le vent et la houle, venant de l'Atlantique, offrent une grande variété de vagues qui attirent chaque année aussi bien les pros que les débutants. Son climat idéal, son accessibilité, sa vie bon marché et sa proximité avec la France en font une destination immanquable pour les surfeurs.
France – La côte Basque
Pas besoin de partir très loin pour avoir du surf. Le Sud-Ouest de la France est le berceau du surf, l’endroit où tout a commencé notamment grâce aux tontons surfeurs qui ont fait leurs premières démonstrations sur des planches. La côte basque est sans aucun doute l'un des paradis du Surf dans le Monde avec un littoral long de 60 km du sud des Landes à la frontière espagnole. Vous pourrez y pratiquer tant le surf que le bodyboard ou encore le longboard. Néanmoins, le gros inconvénient de venir surfer sur les côtes françaises en pleine saison estivale reste le monde à l’eau.
Les vacances arrivent et les envies de voyages se font sentir. Surf-Report vous a donné quelques destinations sympas pour partir en surf trip cet été, pour découvrir de nouveaux spots et profiter des meilleures vagues.
Et pour vous, quelles sont LES destinations surf de l’été ?