Hossegor, Landes (06/05/2011) - Vous avez aimé sa performance aux Billabong XXL Awards ? Vous aimerez son clip "I surf because…"
Benjamin Sanchis, vient de remporter l’honorifique "Biggest Wave Award" aux Billabong XXL grâce à une vague surfée à Belharra estimée à plus de 20 mètres de haut.
"Je ne suis pas seulement heureux pour moi, mais pour l’Europe", explique Sancho. "C’est une sacrée victoire, je suis vraiment fier et très content. La vague de Belharra se trouve à 30 minutes de chez moi. Ce n’était pas si gros que ça pour le spot, ça peut être bien pire !"
La vague de Belharra située au large de Saint Jean de Luz dans le pays Basque avait déjà valu bon nombre de nominations dans l’histoire des Billabong XXL mais c’est la première fois qu’elle est récompensée.
Dans son épisode de "I surf because", Benjamin Sanchis explique les raisons qui l’ont poussé à surfer. Voyages, freesurf, compétitions, Sancho repousse sans cesse les limites que ce soit dans les Landes, à Tahiti ou en Indonésie.
Il est l’un des meilleurs freesurfeurs et chargeurs du monde, et cette vidéo est là pour en attester !
Pourquoi surfe t-il ? On vous laisse le découvrir à travers ces images …
FÉLICITATIONS SANCHO !
Benjamin Sanchis, "I surf because" - Vidéo
Autres articles traitant du même sujet sur surf-report :
BILLABONG XXL AWARDS : Couto sacré Meilleur Rider de l'année, Sanchis récompensé grâce à Belharra...
BILLABONG XXL Awards : Benjamin Sanchis et Eric Rebière nominés dans 4 catégories !
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com