Hier, Clémence, une jeune femme de 24 ans, a été retrouvée au large du Havre après avoir dérivé 36 heures sur son paddle. En vacances chez son oncle dans la Manche, la jeune femme avait décidé dimanche soir de partir faire du paddle sans prévenir personne. « Ce n'est que tard le lendemain qu'on s'est aperçu qu'elle avait disparu », témoigne l'oncle de Clémence à BFM TV.
Un hélicoptère de Cherbourg et trois vedettes de la SNSM ont été mobilisés pendant plusieurs heures, en vain. Les courants auraient fait dériver la jeune femme jusqu'au large du Havre. Clémence aurait vraisemblablement passé 36 heures en mer avant d’être secourue par des touristes belges. Evacuée ver le port de Fécamp, elle était fatiguée et déshydratée.
Petit rappel de prévention, il est recommandé de ne pas surfer seul surtout si on ne maîtrise pas tout à fait son matériel et de bien contrôler celui-ci. Il faut de plus bien étudier les marées, les conditions en temps réel, les prévisions, et enfin la plage et son environnement afin de ne pas se faire prendre dans les rochers, les courants ou dans une baïne (sur le littoral aquitain).
Tous les conseils sur les baïnes dans notre rubrique conseils surf
Sources :
France 3 Haute Normandie
La dépêche
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.