Mots clés : californie, surf, trip, by, gregoire | Ce contenu a été lu 1976 fois.
Californie, USA (02/02/11) - Aprés un hiver en Australie en 2009-10 c'est en Californie que j'ai choisi de m'exiler pour quelques mois afin de découvrir ce berceau de la culture surf.
Le majestueux Golden Gate Bridge.
Départ fin octobre, direction San Francisco! C'est une ville incroyable, intense et magique à la fois : le Golden gate et la prison d'Alcatraz en sont les symboles mais elle cache bien d'autres trésors comme Ocean Beach en plein coeur de la ville, un beach break super fun, puissant, et creux qui fonctionne 360 jours par an et peut tenir jusqu'à 4 m...
Lifeguards mobiles (à gauche), le train qui longe la côte (au centre) et Océan Beach (à droite).
Début décembre nous prenons la route vers le Sud par la Highway 1 qui offre un panorama exceptionnel sur le Pacifique Sud.
Il y a énormément de choses à voir et du surf tout au long de la route : Steamer Lane à Santa Cruz, l'aquarium de Monterey à ne pas rater, les plages de Carmel, Santa Barbara et la célèbre Rincon, et bien sûr les plages de Malibu, Santa Monica et Venice Beach.
La fameuse vague
La Californie du Sud est un paradis pour surfeurs, l'ambiance est super cool, il fait beau 300 jours par an et il y a tous les jours de quoi surfer.
Et avec l'air à 26 degrés la 4'3 est plus que supportable en Janvier....
Panorama superbe le long de la Highway 1.
Les swells s'enchainent et le choix des spots est impressionnant : beach breaks, point breaks, reefs, wedges, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
Ambiance très cool en Californie, le paradis des surfeurs !!
Je profite donc à fond de mon American Dream...
Merci à mes sponsors : sooruz, viralsurf, futuresfins, oamsurf, mundakaoptic
Texte et photos by : Grégoire
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com