Vous vous souvenez sûrement de ce scandale révélé en octobre dernier. Felicidad Rivera, comptable de 51 ans originaire de Makawao, avait été inculpée pour fraude pour avoir détourné 400 000 dollars sur près de six ans auprès de Clay Marzo. Selon les autorités, elle se serait fait pas moins de 193 chèques entre 2010 et 2016, et payé ses dépenses personnelles depuis le compte bancaire de Marzo.
Aujourd'hui le journal Maui News révèle que la comptable malhonnête a plaidé coupable pour les 13 chefs d'accusation devant une cour fédérale. Rivera a « admis qu’elle était coupable d’escroquerie, avec pour but de dépouiller Clay Marzo et sa mère des 374 000 dollars présents sur leur compte ». Elle risque donc cinq ans et une amende de 250 000 dollars pour chacun des 13 chefs d’accusation pour lesquels elle a plaidé coupable.
En 2015, la mère de Clay avait repéré des dépenses d’argent pour des achats qu’elle n’avait jamais effectués. En creusant un peu, elle avait réalisé que ces achats avaient été envoyés à la propriété de Rivera. C’est à ce moment-là que les autorités avaient été prevenues. Suite à cette fraude, Clay Marzo qui on le rappelle est atteint du syndrome d’Asperger, faisait face à une dette de 30 000 dollars.
Le verdict de ce procès sera rendu le 5 juin prochain.
© Mike Riley