Coupe de France de Surf
Lège-Cap Ferret, plage du Grand Crohot
Samedi 25 et dimanche 26 septembre
Lège-Cap Ferret - Gironde (01/10/10) - La compétition a remporté un franc succès auprès des instances fédérales, du public et bien sûr auprès des surfeurs présents tout le weekend à Lège-Cap Ferret.
Les prévisions du weekend n'étaient vraiment pas engageantes, une houle très longue (16 secondes de périodes) était attendue, ce qui a sans doute rebuté pas mal de surfeurs français. Pourtant, samedi matin, lorsque l'organisation arrive sur la plage, les vagues sont solides mais surfables.
La Mairie de Lège-Cap Ferret avait installé un véritable site de compétition avec les Algeco des MNS en guise de QG, une cabane en bois perchée sur une butte de sable pour les juges, le club avait mis en place une buvette pour tout le weekend et les compétiteurs et compétitrices n'étaient pas oubliés puisque nous leur avions installé des tentes au cas où.
Au milieu de ce site trônait un "scoreboard" digne des plus grandes compétitions de surf.
Tout le weekend, les surfeurs et surfeuses se sont affrontés dans des conditions très physiques, avec au menu, des vagues solides et du courant. Heureusement, la météo a joué en la faveur de l'organisation.
Au terme de la première journée, tout le monde s'est retrouvé à la Maison de la Glisse pour un apéritif du bassin (huîtres, saucisses, fruits de mers, vin blancs?).
Le dimanche matin, les conditions étaient vraiment meilleures, Nathan nous gratifiera notamment d'un bon barrel en ¼ de finale.
C'est d'ailleurs ce même Nathan HELE qui remporte la compétition devant le breton Gordon FONTAINE 2ème, Raphael AYME, un habitué des spots du Cap Ferret termine 3ème et enfin Pablo POLA le basque termine 4ème au terme d'une finale spectaculaire.
Chez les ondines, c'est l'actuelle championne de France Amandine SANCHEZ qui remporte la compétition avec un surf engagé et puissant, face à elle, Maud LECAR termine 2ème, Mathilde AKBI 3ème et enfin Johanne PANZINI 4ème. A noter l'engagement des filles sur cette compétition.
En conclusion, on peut dire que le Surf Club de la Presqu'île a réussi son pari d'organiser une compétition d'envergure nationale grâce à la mobilisation de ses adhérents, de la Mairie de Lège-Cap Ferret et de ses partenaires.
Lors de la remise des prix, Roger ANSAULT, le président du Surf Club de la Presqu'île en a profité pour remercier la Mairie de Lège-Cap Ferret pour son soutient total sur cette compétition. Jean Luc ARRASSUS le président de la fédération, ravi également de l'organisation mise en place, a remis les Coupes aux finalistes. Enfin Jean François RENARD, représentant de la Mairie en sa qualité d'adjoint au sport a réaffirmé l'engagement de la commune vis à vis du surf.
Nathan repart avec un joli chèque de 1000 ?.
Il ne restait plus qu'à remettre le prix de 500 ? offert par KUSTOM pour l'expression session remportée par David LEBOULCH auteur de la figure la plus aérienne.
Le club tient à remercier une nouvelle fois la mairie, la fédération française de surf, les partenaires de l'épreuve mais également tous les bénévoles du club qui ont ?uvré tout le weekend pour faire de cette manifestation une véritable réussite sportive et humaine.
Plus d' informations sur l'épreuve:
Surf Club de la Presqu'Ile
Mairie de Lège - Cap Ferret
33950 Lège - Cap Ferret
Tel : 05 57 70 40 14
Mail : contact@surfingcapferret.com
Crédits photos :
Trimline-mag.com
www.mysession.fr
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com