Le 22 octobre, le shaper Donald Takayama est mort d'une crise cardiaque. Il avait 68 ans.
"Nous avons perdu une légende aujourd'hui, Donald va shaper et surfer des vagues parfaites pour l'éternité. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis ". Ce sont les mots inscrits sur la page facebook de la Surfing Heritage Foundation.
A l'age de 12 ans, il commence à économiser en travaillant comme livreur de journaux. Il s'achète enfin un billet d'avion pour Los Angeles. Takayama quitte Waikiki, Hawaii, pour la Californie dont il fait sa région adoptive. Dans les années 60 il se consacre à la compétition, fait aussi quelques apparitions cinématographiques comme dans " Surf crazy" ou "Barefoot adventure".
Il commence à shaper pour Velzy/ Jacobs Surfboards puis travaille à Weber Surfboards et finalement lance sa propre marque : Hawaiian Pro Designs.
Sa carrière atteint son zénith dans les années 90 en même temps que le retour du longboard. Il s'associe à l'ancien champion du monde de longboard et maître du style Joel Tudor. Dans le microcosme des fanatiques de planches de surf collector, ses réalisations sont les plus côtées.
"C'était quelqu'un d'universellement aimé et respecté, un homme doux au style hawaien, généreux" déclare son ami de toujours Steve Pezman, rédacteur en chef du Surfer's Journal.
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.