Surf - #bestof | Surf féminin : quand deux clubs français joignent leurs forces

Le temps d'un week-end, la Palawai Surf School a rejoint le HCL Océan Club du côté de Lacanau.

- @oceansurfreport -

- Initialement publié le 28 avril 2022 -

Le week-end de Pâques a été l'occasion de faire éclore non pas des œufs en chocolat mais l'union de deux clubs de surf promouvant la pratique féminine ! La Palawai Surf School, située dans l'Hérault a rejoint le temps d'un week-end le HCL Océan Club Lacanau, pour partager deux cours de surf ensemble.


Cet échange est né de l'initiative de deux licenciées, chacune originaire de l'un des clubs, qui se sont rencontrées lors des assises de la commission mixité de la Fédération Française de Surf, laquelle est chargée de promouvoir la parité au sein du sport. 



La première session, le samedi, s'est déroulée avec l'école de surf HCL, tandis que la seconde (dimanche) a eu lieu avec l'association Les filles de l'O, dont fait partie Nina-Anaïs Lamotte, l'une des monitrices du club Canaulais. Cette association sportive a pour but de regrouper la gente féminine locale chaque semaine autour de sessions de surf (ou autres), à la découverte d'une nouvelle pratique.

À présent, il est prévu que le HCL Océan Club de Lacanau se déplace à son tour dans l'Hérault, au cours de l'année, pour découvrir les vagues méditerranéennes et ainsi boucler la boucle.

En attendant, les membres de ces différentes écoles & associations ont la chance de se retrouver cette semaine au Maroc pour un trip de surf au soleil, afin de renforcer leur lien, leur cohésion et leur surf !

 - © HCL Océan Club Lacanau -
> Retrouvez toutes les écoles de surf françaises 
                   

 
Mots clés : hcl océan club, lacanau, les filles de l'o, nina-anaïs lamotte, palawai surf school, club | Ce contenu a été lu 3724 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs