C'est par téléphone, alors qu'il était chez ses beaux-parents pour un barbecue entre amis, que Brett Barley a appris la nouvelle : il est le grand gagnant de l'INNERSECTION SUMMER ROUND 2011 !
Les mots lui viennent à peine, il n'en revient pas. Lui qui avait pour seul but d'arriver dans le top 10, succède à Albee Layer et Peter Devries, gagnants des deux premiers rounds.
C'est grâce à un clip doté d'une bonne musique, d'une intro bien décalée et rempli d'incroyables barrels et turns qu'il remporte le titre ! Et pourtant il n'y croyait pas, car il a réalisé le montage vidéo de son film dans un aéroport entre deux destinations ! "J'étais en route pour le Mexique et j'avais une escale de nuit, j'ai donc réalisé mon montage en stop motion dans l'aéroport" a déclaré Brett au téléphone.
Mais il prévoit d'ors et déjà des changements dans sa vidéo : "J'ai plein d'idées dans la tête pour modifier ma vidéo. Je ne veux pas modifier qu'un passage mais toute une section ! C'est grâce au soutien de toute ma famille et de mes amis que j'ai pu remporter ce titre !"
Félicitations à ce nouveau champion de l'Innersection. Il ne lui reste plus qu'a tenté de remporter les 100 000 $ en jeu pour la grande finale !
Aux 2ème et 3ème places de ce Summer Round, on retrouve Sebastien Zietz et Tanner Gudauskas : tous deux ont su se distinguer dans des styles bien différents qui lui ont valu les scores de 9696 points et 7210 points !
Très prochainement nous connaitrons les surfeurs qui accèdent à la 4ème et 5ème place du podium, mais en attendant, retrouvez les vidéos des gagnants en vous connectant sur : innersection.tv.