Anglet, Pays Basque (14/12/10) - C’est dans un climat plutôt serein que se sont finalement déroulées les délibérations du Jury de cette sixième édition emmenée par un Président totalement investi dans son rôle, Régis Emery. La grande révélation de cette semaine, c’est évidemment le film Deeper qui a littéralement scotché nos jurés par son engagement et tout ce qu’il représente : l’aventure, le risque, l’effort, la passion, en bref le pur freeride dans toute sa noblesse.
Ce film réalisé par Jeremy Jones ouvre de nouvelles perspectives tout en réalisant un superbe retour aux basiques avec la marche comme seul moyen pour atteindre les spots, la preuve qu’on peut sans cesse repousser les limites du terrain de jeu. Deeper remporte ainsi deux prix sur les six décernés cette année : le Meilleur Film et le Meilleur Esprit Freeride.
Autre belle surprise de cette édition, le Prix Spécial du Public qui a été attribué au seul film pyrénéen en compétition Asylum 108. Les festivaliers ont nettement plébiscité le travail novateur et décalé de l’équipe de Thierry Saint-Paul et Julien Maguy avec 94 % de votes en leur faveur !
Prix du Meilleur Film
Deeper
Prix de l’Esprit Freeride
Deeper
Prix du Meilleur Rider
Sage Cattabriga-Alosa dans Light The Wick
Prix des Meilleures Prises de Vue
Nomads
Prix du Film Meilleur Espoir
Invincibles
Prix Spécial du Public “La Depêche du Midi” et “La Nouvelle République”
Asylum 108
Pour plus de renseignements :
www.festival-freeride.com
www.oneill.com/deeper/
Powered by Mat
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com