Après Alex Gray, puis plus récemment Natxo Gonzalez qui avait retrouvé son quiver de planches fracassé par Ibéria en route pour chasser un gros swell en Amérique du Sud, c'est au tour de Jake Marshall d'expérimenter cette mésaventure. Cinq de ses planches ont ainsi été endommagées dans le transport par la compagnie aérienne Tap Portugal. Le californien s'en est plaint sur Instagram :
"Merci Tap Portugal pour avoir complètement détruit cinq de mes planches. Je n'en reviens pas de devoir payer 150 dollars supplémentaires pour pouvoir voyager avec mes planches et qu'elles soient traitées ainsi."
Les commentaires négatifs en direction de la compagnie portugaise ont été nombreux dans les heures qui ont suivi. Tap Portugal a néanmoins pris contact avec Jake Marshall directement sous son post pour tenter d'apaiser les tensions : « Nous sommes sincèrement désolé pour ce qu'il vous est arrivé. Nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses. Avez-vous déjà un numéro de suivi pour traiter votre plainte ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous faire passer votre numéro de réservation et votre contact ? Merci. » Il se pourrait donc que le jeune surfeur soit en passe de se faire dédommager, comme cela avait été finalement le cas avec Alex Gray.