A quelques heures du lancement possible de l'Eddie Aikau, pour lequel on attend des conditions démentielles à Waimea Bay, Jérémy Florès a partagé la mauvaise nouvelle sur sa page Facebook : il ne pourra être présent pour la compétition en raison d'un vol annulé. Le numéro 1 Français était actuellement à La Réunion, notamment pour parrainer le week-end dernier la première compétition de surf depuis trois ans sur l'île.
Accompagné d'une moue déçue, il déclare : "Un vrai cauchemar ? Après avoir bataillé pour trouver un itinéraire qui me ferait arriver à temps pour l'Eddie Aikau jeudi, le vol a été annulé ! J'ai fait tout mon possible pour trouver un autre moyen d'arriver à temps mais impossible. La Reunion est à l'opposé de la planète par rapport à Hawaii. Je suis dégoûté. Je n'arrive pas à croire que je vais louper cette épreuve que j'ai toujours rêvé de participer."
Le 10 février dernier, alors que l'Eddie Aikau avait été placé en alerte verte, Jérémy Florès avait traversé le globe pour se rendre à Hawai'i pour finalement voir la compétition annulée. A 19h, heure française, on saura si la compétition de surf de gros sera lancée... sans le français.