Lacanau, Gironde (22/11/10) - Si quelqu'un doutait que Joel Parkinson s'était remis de sa blessure sévère au pied lors de sa première compétition à la sortie de sa convalescence, le doute n'est plus permis. Parko remporte le Reef Pro hier et prend la tête du classement de la triple couronne. (Résultats du Reef Hawaiian Pro)
“Je commence doucement à retrouver mes sensations," dit Joel. “Je ne suis pas encore très sur quand je frappe la lèvre, mais mes appuis dans les carves et le rail to rail sont bons."
Le côté humble de Parko ressort dans sa phrase...il faut juste rappeller que Parko a scoré le seul 10pts du Reef Pro et le meilleur total cumulé.
L'an dernier, il avait scoré 2 vagues à 10pts à Pipeline avant de remporter la triple couronne.
"J'ai surfé beaucoup ces 3 dernières semaines," continue Parko. "J'ai eu une douzaine de sessions et je surfe de mieux en mieux."
Les spécialistes et les physiologistes sont satisfaits de sa récupération. La profonde coupure était considérée comme une très sérieuse blessure et la récupération de Parko se fait dans les temps.
“Il y a encore du chemin à faire,” dit Luke Egan, qui a aidé Joel pendant sa blessure et qui était son mentor en 2009. “Sa guérison ne sera complète que lorsqu'il aura regagné de la confiance, de la détermination et toutes ses qualités physiques. Joel est en train de peaufiner son retour."
Sa blessure au pied semble en bonne voie. Il ne reste plus qu'un tout petit bout de tissu qui tire un peu. La coupure en elle même est guérie, mais la jambe et le pied sont encore un peu faibles car ils sont restés longtemps sans poids dessus.
“Je pense que la période de repos va lui redonner de la fraicheur, de l'envie, et quand il sera en forme, il sera encore plus fort qu'avant." dit le double champion du monde Mick Fanning. “Je suis excité à l'idée d'avoir mon pote de retour."
Les sentiments de Mick reflètent ceux de la communauté surf mondiale. Nous sommes tous très heureux de le savoir de retour. La guérison de son pied est complète. Il faut maintenant beaucoup plus de temps passé dans l'eau dit son mentor Egan.
“Je peux vraiment sentir mon corps revenir dans sa pleine forme," dit Parko. "Mon objectif était de revenir pour la Triple Couronne à Hawaii. Et quel retour jusqu'à présent !"
“Je suis tellement content de revenir dans l'eau et à la compétition après une si longue période. Alors quand je suis rentré dans l'eau, je me suis dit : prends du plaisir et celà semble avoir marché. Je ne veux pas perdre, je ne voudrais jamais perdre, je suis toujours ici pour gagner."
Prouvera-t'il une fois de plus qu'il est capable de remporter la couronne ? Ces débuts à Haleiwa semblent l'indiquer. Nous en serons certains lorsqu'il débutera à Pipeline, car il n'y a pas de meilleur endroit au monde pour tester son état de forme, que la vague de Pipeline. Nous serons fixés à partir du 8 décembre.
Crédit photos : ASP / CESTARI
Plus d'infos :
http://www.billabong.com/
http://www.triplecrownofsurfing.com/billabongpipemasters/
http://joelparko.com/
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com