Boost Mobile Surfsho
Bondi Beach, Sydney - Australie
11 au 13 mars 2011
25 000$
Sydney, Australie (15/03/2011) - L'année 2011 commence fort pour l'Australien Josh Kerr, qui vient de remporter le Boost Mobile Surfsho à Bondi Beach ce dimanche : le nouvel entrant sur le World Tour 2011 a impressionné les juges lors de la finale de l'épreuve et réaffirme désormais son statut de numéro 1 mondial dans les figures aériennes.
Josh Kerr a ainsi été récompensé d'un joli chèque de 25,000 $, soit le plus gros prize money enregistré sur une compétition de ce genre dans le monde.
Josh Kerr, n°1 mondial des aérials !
Le surfeur de 26 ans, originaire de Coolangatta sur la Gold Coast, s'est retrouvé en compétition face aux meilleurs surfeurs professionnels mondiaux, et s'en est magnifiquement sorti face notamment au n°2 mondial Jordy Smith, au n°4 mondial Taj Burrow et au double champion de l'épreuve Owen Wright, durant les trois jours de spectacle.
Lors de la remise de son trophée sur le podium, Josh Kerr a déclaré qu'il avait passé un très bon moment à Bondi ces derniers jours : "la première de mon film hier soir et aujourd'hui ce titre ainsi que 25,000 $, je ne m'attendais pas à tout cela. Quel cadre, quelle foule, quelle journée !
Concernant la compétition, il a ajouté : "J'ai cru que Jack Freestone avait remporté le titre pendant un court instant mais j'ai eu de la chance avec cette vague à la fin qui m'a permis d'empocher le titre dans des conditions difficiles. Les jeunes sont omniprésents et te mettent constamment au défi alors çà t'incite encore plus à trouver de nouvelles manoeuvres. Cette victoire me permet d'inscrire mon nom ici à Bondi Beach et va m'apporter un réel élan de confiance pour le reste de l'année."
Le World Tour 2011 promet du spectacle aérien !
Josh Kerr a démontré toute sa puissance en finale, avec 3 gros scores. Il a remporté l'épreuve avec un mute grab air inverse, noté 9.0 par les juges, qui ont considéré que le trick avait été parfaitement éxécuté, avec notamment une grosse rotation. C'est le champion du Monde Junior Jack Freestone qui s'est emparé de la seconde place, après avoir envoyé la même manoeuvre, pour laquelle il a récolté un 8.0. Enfin, Julian Wilson a terminé 3ème avec un score de 7.23.
Contrairement aux compétitions de surf traditionnelles, le format du Boost Mobile Surfsho est très atypique et unique en son genre : une grande roue tourne avant la mise à l'eau des compétiteurs, indiquant les figures aériennes qu'ils doivent exécuter durant leur série. Les manoeuvres des surfeurs sont ensuite notées sur 10 et les 6 meilleurs vont en finale.
Boost Mobile Surfsho - Highlights - by mesurfTV - Vidéo
John Shimooka, porte-parole de l'événement, a déclaré: "Nous avons vécu un grand moment de surf ce weekend à Bondi, proposé par les meilleurs surfeurs du monde. La foule était nombreuse pour profiter du soleil et du surf et tous les surfeurs se sont donnés. C'est formidable de voir que l'événement grandit et s'améliore d'année en année et nous attendons avec impatience de revoir l'élite du surf mondial ici en 2012. "
CLASSEMENT FINAL :
1er - Josh Kerr
2ème - Jack Freestone
3ème - Julian Wilson
4ème - Chippa Wilson
5ème ex aequo : Jordy Smith et Owen Wright
Plus d'informations :
http://www.boost.com.au/surfsho/
www.aspworldtour.com
Crédit photos : ASP/ Robertson
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com