Pour profiter d'une pause entre deux étapes du World Tour, Kanoa Igarashi avait décidé de partir en Russie pour assister à la Coupe du monde de football en compagnie de Leonardo Fioravanti. Le surfeur japonais qui s'apprête à changer de shaper avait avec lui un quiver complet signé Sharp Eye, son nouveau fournisseur.
Malheureusement le retour sur son lieu de résidence en Californie ne s'est pas passé comme prévu. A l'arrivée : pas de boardbag. Et une fois le colis récupéré une semaine plus tard, Kanoa l'a eu mauvaise en voyant ses 5 planches littéralement cassées en deux :
Sur son compte Instagram il a commenté : "Je viens de récupérer mon boardbag qui avait été perdu pendant une semaine ! Qui est le fan russe en colère qui a pété mes boards à l'aéroport ? " La vidéo dans laquelle il déballe son sac comptabilise déjà plus de 450 000 vues.
Le surfeur a ensuite donné plus de détails à Stab Magazine, précisant qu'il ne souhaitait pas incriminer une compagnie aérienne en particulier : "Le boardbag a été laissé aux soins de TAP Air Portugal mais finalement il n'est jamais parti dans cet avion. Le départ depuis la Russie a été chaotique après la Coupe du monde. J'en veux moins à la compagnie aérienne qu'à l'aéroport lui-même. Les boards ont dû être ensuite envoyées de Lisbonne à Los Angeles mais ce n'était pas via TAP donc ça pourrait être n'importe quelle compagnie !"
Kanoa Igarashi n'est pas le premier pro surfeur à retrouver ses planches dans un état lamentable après un vol. On se souvient d'Alex Gray l'année dernière qui avait pesté contre American Airlines après que 4 de ses planches aient été détruites. Finalement, le californien avait été dédommagé de 3 500 dollars.
Mots clés : kanoa igarashi, compagnie aerienne, board bag, planches | Ce contenu a été lu 7131 fois.