Les rumeurs allaient bon train hier à l’annonce de la blessure de Kelly Slater sur le spot de Cloudbreak aux Fidji. Beaucoup voyaient déjà le king renoncer à la dernière étape du WCT et laisser Mick Fanning et Gabriel Medina se battre pour le titre. Tôt ce matin, Slater s’est exprimé via son compte Instagram pour donner des précisions :
« Le foam ball à l’intérieur du barrel a retourné ma board sur mon pied, et mes orteils ont été poussés vers le haut. Mon deuxième orteil s’est logé au-dessus du troisième donc je savais que quelque chose n’allait pas. Le pire dans l’histoire a été de devoir renoncer à une super session et de repartir vers la côte. Au moins certains des gars à l’eau ont pu scorer avant que le vent n’empire. »
Le diagnostic est moins sérieux que prévu : deux orteils cassés et une entorse sur deux autres orteils de son pied gauche. Selon lui sa blessure demandera 3 semaines d’immobilisation et de récupération mais il se dit prêt à tout donner au Billabong Pipeline Masters dès le 8 décembre.