Kelly Slater participera-t-il à l'ASP WCT 2013 ? Le king ira-t-il chercher un douzième sacre ? C'est la question à un million d'euros.
S'il devait se réengager, ce ne serait certainement pas pour la gloire. L'américain a déjà prouvé qu'il n'avait pas perdu de sa superbe en 2012 en finissant devant le surfeur montant John John Florence à Pipeline. Surtout, l'écart entre lui et Joel Parkinson à la fin du tour était de 3 250 points. Par comparaison Mick Fanning, sur la troisième marche du podium, était à 11 700 points de Parko.
Repartir sur le WCT serait extrêmement stressant et fatiguant pour le multiple champion du monde qui a maintenant 40 ans. Beaucoup disent pourtant que le titre 2012 lui a seulement échappé parce qu'il a été forfait sur un des contests.
Si jamais il décidait de ?prendre sa retraite » en 2013, Kelly Slater n'aurait pas de quoi s'ennuyer. Son projet de piscine à vagues « Kelly Slater Waves Co. » pourrait devenir le plus innovant du marché pour peu qu'il s'y investisse à 100%.
Alors comment connaître ses motivations pour l'année qui arrive ? Tout ce que nous savons c'est qu'il n'a pas concouru au Mavericks Invitational car cela l'aurait exposé à une possible amende voire à un retrait de points pour le prochain CT, l'évènement n'étant pas référencé à l'ASP. L'a-t-il fait dans l'idée de conserver le plus de points possibles sur le WCT ?
Nul n'est en mesure de donner une réponse définitive à cette question.Quoi qu'il en soit, le tour bénéficierait évidemment de sa présence car sa notoriété dépasse très nettement les frontières du surf. Du côté de ses adversaires, peut-être l'enthousiasme est-il moins vif.
Crédit Photo ©Quiksilver
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.